La Maison Rochas renouvelle le contrat d’Alessandro Dell’Acqua en tant que Directeur Artistique de la mode féminine. Designer de sa propre marque depuis 1996, puis de la maison N°21 depuis 2010, Alessandro Dell’Acqua qui avait été nommé Directeur Artistique des collections féminines de la marque Rochas en 2013, est ainsi confirmé à la tête de la Direction Artistique de la mode féminine.
La société Interparfums, détenteur de la marque Rochas, est heureuse de continuer son travail avec le talentueux designer. Un plaisir partagé par Alessandro Dell’Acqua : « Je suis honoré de poursuivre l’aventure en tant que directeur artistique de la mode féminine Rochas, une marque synonyme d’excellence, de qualité et gage du chic et de l’élégance française. Je suis fier de faire partie de cette équipe et de participer au projet d’une mode féminine moderne dans le respect de la tradition de la Maison Rochas. » En effet, la célèbre Maison de couture et de parfumerie, créée en 1925, est toujours sur le devant de la scène grâce à ses collections et ses parfums. Délicatesse, féminité, élégance autant d’adjectif qui définissent la Maison Rochas, mais également l’égérie du nouveau parfum Noémie Schmidt. La talentueuse actrice suisse sera le visage de cette nouvelle essence à partir de Janvier 2017.
La reconduction du contrat d’Alessandro Dell’Acqua est donc la confirmation du lien fort qui unie le designer à la Maison : « En l’espace de quelques collections, Alessandro a réussi à affirmer son style féminin et sophistiqué au sein de la Maison Rochas. Sa touche élégamment excentrique a contribué, et contribuera encore, à la modernisation de l’image et de l’identité de la marque. Nous sommes convaincus que la couture Rochas retrouvera avec Alessandro son éclat et sa désirabilité. Poursuivre l’aventure avec lui était une évidence » a déclaré Philippe Benacin, Président de la société Interparfums.
La prochaine collection Printemps-Été 2017 sera présentée à Paris, le 28 septembre 2016.