C’est le 27 juin que l’une des prestigieuses écoles de mode de Paris, l’International Fashion Academy, a présenté son défilé de fin d’année et ses talentueux élèves, à la Maison des Métallos, endroit lumineux et moderne, qui correspond à l’état d’esprit des collections.
C’est un déluge de talents que l’IFA nous fait découvrir, avec plusieurs collections et élèves à l’imagination débordante ainsi qu’un modernisme traité de façon éclectique. Sous le thème « High life, fast life », les élèves ont réalisés chacun une collection traitant d’une façon personnelle le sujet.
Pour certain, légèreté et fluidité dans les mouvements et les coupes étaient de mise, ce qui donnait des silhouettes voluptueuses et aériennes, tout en finesse et en féminité. D’autres étaient axés sur un minimalisme colorbloc et ultra contemporain. Des collections qui nous dévoilent l’univers de chacun des étudiants et leurs personnalités. Du coloré au sobre et du détaillé au plus minimaliste, tous les goûts et les couleurs étaient réunis et ont donné un défilé splendide. On aime à découvrir les talents de demain.
Egalement, on ne pourrait oublier la multitude de techniques et de méthodes de réalisation des modèles. Passant ainsi de l’utilisation de la laine de Mongolie, à la broderie faite à la main ou encore de l’impression numérique à grande échelle ainsi qu’aux méthodes traditionnelles et aux macramés géants. On applaudit le travail surprenant des élèves qui ont réalisés des collections où ils y ont mis tout leur coeur. Autant de jeunes talents dans la nature qui ont de beaux jours devant eux et un avenir prometteur.