Le créateur Americano-Libanais Rami Kadi, a présenté sa collection Haute Couture automne hiver 2017 lors de la Fashion Week Haute Couture de Paris, dans une somptueuse salle au célèbre hôtel Plaza Athénée ce 5 juillet 2016.
Rami Kadi qui affectionne tout particulièrement l’art de la broderie faite à la main et les techniques artisanales, nous donne des étoiles pleins les yeux avec ses superbes broderies florales et végétales et son originalité avec son engouement pour les nouveaux procédés. Il mêle à la fois tradition et modernisme. Le traditionnel s’exprime par les coupes moulantes qui subliment la femme et la mettent au rang d’oeuvre d’art.
Ce créateur accessible et plein de talent, utilise des nouveaux procédés pour créer ses robes. Il utilise notamment le silicone pour créer comme de la dentelle, des motifs très fins, de la soie imprimée et brodée sur tissu. Quand on regarde la collection dans son ensemble, on comprend que le créateur s’est penché sur les broderies délicates et sublimes, un travail fin et minutieux qui a demandé beaucoup de temps et de patience.
Ce jeune créateur débordant de passion pour la mode, tant à se faire connaître par ses belles idées. Il mélange à la fois robe longue de soirée avec une veste façon bomber, un sweatshirt en cristaux de Swarovski avec une jupe brillante et transparente. La Haute Couture selon Rami Kadi est travaillée, jeune et pleine d’élégance. L’Est et l’Ouest se rencontrent grâce à ses collections, il rend hommage au travail réalisé à la main, l’artisanat et le contemporain sont alors associés pour former un beau résultat.
Photos: Romane Mouillseaux