Kate Winslet, célèbre actrice britannique est une Ambassadrice de charme de la marque Longines depuis 2010. Reconnue pour ses talents d’actrices dans des films qui ont marqué des générations et qui lui ont notamment valu un Oscar en 2009 et l’ordre de Commandante de l’excellence Britannique remis par la Reine Elizabeth II.
Kate Winslet n’en demeure pas moins très engagée dans l’humanitaire et les fondations. Elle a cofondée la Golden Hat Foundation, organisme de bienfaisance en 2010. Cette fondation a pour but de changer la perception que nous avons des personnes autistes. Depuis 2015 Longines a supporté cette cause en aidant Kate dans sa démarche.
« Cela me rend incroyablement fière de contribuer à sensibiliser la population à la situation des personnes atteintes d’autisme, souligne Kate Winslet, cofondatrice de la fondation. Je crois que toutes les personnes autistes devraient avoir la possibilité d’apprendre à communiquer, de recevoir une formation scolaire et de vivre des relations sociales. À titre d’Ambassadrice Longines de l’élégance, je suis vraiment ravie que Longines nous appuie pour véhiculer ce message. »
Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Elle a pu présenter cette histoire lors de la visite de l’actrice au siege de la marque. L’actrice a découvert le Musée Longines et y a sélectionné une pièce qui sera rééditée au profit de la Golden Hat Foundation.
Lors de ce voyage au travers des siècles, Kate a eu un véritable coup de cœur pour une montre qui lui a procuré une grande émotion. Il a alors été décidé que cette pièce issue de la collection Flagship serait rééditée dans le courant de l’année et le profit des ventes de celle-ci sera ensuite reversé à la Golden Hat Foundation, organisation caritative cofondée en 2010 par Kate Winslet.
La société horlogère suisse Longines – qui bénéficie d’une longue tradition de soutien à des causes caritatives – est ravie de compter parmi ses Ambassadeurs de l’Elégance, un exemple d’altruisme tel que Kate Winslet. Les valeurs profondes de la marque étant en harmonie avec celles véhiculées par l’actrice au travers de la Golden Hat Foundation, c’est tout naturellement que Longines a choisi d’apporter son soutien à cet organisme de bienfaisance qui vise à mettre en lumière les capacités et l’immense potentiel des personnes atteintes d’autisme.
Juan-Carlos Capelli, Vice-Président de Longines et Directeur du Marketing International, a parlé de l’engagement de la marque : « Fidèle à ses valeurs d’excellence et d’élégance, Longines a toujours promu les idéaux sociaux les plus élevés. Nous sommes fiers de collaborer avec les organismes de bienfaisance des Ambassadeurs Longines de l’Elégance, comme la Andre Agassi Foundation for Education et la Children for Tomorrow Foundation de Stefanie Graf. Il était donc tout naturel pour Longines d’apporter également son soutien à la Golden Hat Foundation et à Kate Winslet. » Selon lui, le dévouement inspirant de l’ambassadrice traduit véritablement la devise de la marque et sa philosophie : « Elegance is an attitude ».
Au delà de la philanthropie, la manufacture Longines est aussi héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l’élégance de ses garde-temps, Longines est membre du Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.