Home Mode Marie Saint Pierre AH16

Marie Saint Pierre AH16

by marine morvan
0 comments

C’est lors de notre récent voyage à Montréal dans le cadre de Fashion Preview que nous avons pu découvrir la marque la plus connue de Montréal.

Griffe montréalaise établie depuis plus de 25 ans, la Maison Marie Saint Pierre est une réelle institution, en voie de devenir une des premières maison de luxe canadiennes. L’importance de l’œuvre de sa créatrice a d’ailleurs été souligné lors des derniers Canadian Arts and Fashion Awards par le Prix d’Excellence décerné à un désigner s’étant Illustré pour l’ensemble de sa carrière. Marie Saint Pierre a une approche du luxe à la fois artistique, intellectuelle et innovatrice. Ses créations reposent sur d’importants travaux de recherche et développement dans un souci de fonctionnalité des vêtements, favorisant l’emploi des artisans locaux pour une production 100% Made in Montréal.

Stylisme aux inspirations nordiques, lignes graphiques et épurées, jeux de mouvement du vêtement sur un corps immobile… La créatrice canadienne n’en a pas fini d’agiter la mode outre-Manche.

Pour la saison automne/hiver 2016, Marie Saint Pierre a choisi 2 inspirations.
Automne : Chrysalide. L’informel uniforme inspiré d’une féminité plurielle, timide et affirmée. C’est une collection tout en subtilité et en nuances, mais également faite d’oppositions marquée : mélange d’opacité et de transparence, fluidité et tenue, mi-pastel, mi-acidulées, volume et légèreté.

Hiver : A fleur de peau. C’est un romantisme d’aquarelle et de béton, de tulle et de cuir, de clair et d’obscur. La collection Atelier défie notre conception de la poésie. D’une beauté qui n’a rien de naïf, elle crée une tension entre le simple et l’ouvrage, l’opaque et le léger, le classique et le moderne.

  

Expérience sensorielle et audacieuse, à la hauteur de Marie Saint Pierre.

Related Articles