Vive le e-commerce et les robes d’été ! Génération #?!
Dans une interview récente pour le British Vogue, Miranda Keer, confiait faire son shopping en ligne. La mannequin internationale, ex d’Orlando-Bloom et maman, n’a pas le temps de se rendre dans les magasins. C’est une femme active, une femme pressée , une femme multi-tâche- l’expression de la femme moderne qui a réussi.
Acheter en ligne : une peur des années 2000.
Miranda Keer avoue trouver un confort particulier dans l’achat en ligne: il lui permet d’essayer les vêtements tranquillement chez elle, de les assortir avec les autres éléments de sa garde-robe et de tout renvoyer si elle n’est pas satisfaite. Le modèle n’a rien de nouveau. Avec le Minitel on pouvait recevoir une jolie robe du catalogue La Redoute en 48H . Garantie satisfait ou remboursée ! Avec Internet et la multiplication de site de ventes en ligne de nouvelles angoisses ont fait jour : l’arnaque, la perte du colis et autres phobies.
La prolifération de sites : attention Burn-out.
Nouvelle vague de sites, nouvelles méthodes de merchandising …Innover et satisfaire efficacement une clientèle de plus en plus impatiente, et qui n’a plus le courage de chercher. Ce sont les défis auxquels répondent depuis une dizaine d’années des sites comme showroomprivé. Fini les gros catalogues plein de références à noter: ici on clique, on profite des offres éphémères et de collaborations exclusives pour enrichir la garde-robe de pièces originales. Rapide, éphémère : toute une problématique du temps deviennent les credo des sites de ventes en ligne. Jouer sur les ventes événementielles et créée des communautés d’acheteurs.
Working girl 2016, qui es-tu? que veux-tu? Quelle robe pour cette été?
Leurs clientes : des femmes qui veulent avoir du style mais se sentent légèrement dépasser face à la prolifération des offres. Une trentenaire active, une Yuppies avec enfant et mari à nourrir . Cliché ? Non un quotidien que le site embrasse et auquel il répond. Désormais, la Working girl à dépassé les clichés ringards des années 1980: elle est connectée, partage sur Instagram, et aime être à la pointe de tendances. Pour la satisfaire, le site showromprivé propose des collections à prix abordable mais surtout de qualité.
Dernière en date: Le collection #SummerIRL proposent des robes fleuris aux inspirations bohèmes, parfaites pour prendre la clé des champs et 100% made In France. Disponible dès Mercredi.
#SummerIRL