« Give Face » est une expression qui signifie dans la culture chinoise le respect. C’est aussi le nom de la collection automne/hiver 2016 de Bernard Chandran, celui qu’on surnomme le « roi de la mode » en Malaisie.
L’année dernière Bernard Chandran s’ inspirait de Mulan. Il revient cette fois avec une collection de prêt-à-porter féminin et masculin, où l’imaginaire mythique des dragons et des phoenix se mêle à l’esthétique orientale, le tout interprété de façon ultra-moderne. L’union « du passé, du présent et du futur », reste chère au créateur qui habillait la famille royale malaisienne.
Sur ses vêtements on retrouve les motifs asiatiques fleuris, la délicatesse du brocart et des ornements de jade royale. Les couleurs sont riches et franches. Le vert émeraude, le doré, le violet, le marron, et le rouge recouvrent la soie, l’organza ou encore la fourrure. Des matières précieuses et des tissus chatoyants, qui s’accordent d’une certaine façon avec l’humeur des mois d’hiver. Chandran mise tout sur une élégance revisitée. Les corsets orientales, les manches opéras et les tops à épaulettes s’accompagnent de pantalons épurés et de manches oversizes.