Comme il n’est pas évident de tout suivre pendant la quinzaine du festival de Cannes, voici un récapitulatif des plus beaux looks de la 69ème montée des marches.
Le 13 mai, Chanel habillait les it girls françaises Thais Klapish et Angelina Woreth pour la première de Ma Loute de Bruno Dumont.
L’actrice Vanessa Paradis portait également un collier de la Maison Chanel pour assister à l’avant-première de La Danseuse réalisé par Stéphane Di Giusto.
Le 14 mai, pour Kids in Love, l’actrice Alma Jodorowsky rayonnait avec ses boucles d’oreilles signées Chanel.
Le 16 mai, pour assister au film Paterson de Jim Jarmus, Chloé Sevigny était en total look Chanel, tandis que Golshifteh Farahani avait choisi une montre Jaeger-Le Coultre pour orner son poignet.
Pour le film Loving, l’acteur principal du film Joel Edgerton, la top model Angela Lindvall et l’acteur français Jimmy Jean Louis avait fait confiance au joaillier Montblanc pour briller sur le tapis rouge.
Le 17 mai, à l’avant première de son film très attendu Julieta, Pedro Almodóvar montait les marches en Givenchy. Il était suivi d’Adriana Ugarte et de Daniel Grao, vêtus en Dior. Côté joaillerie, la top model Karlie Kloss, qui représentait L’Oréal, et l’actrice vedette du film Inma Cuesta, rayonnaient avec leurs bijoux Bulgari. La top model brésilienne Luma Gothe, parfaite dans son rôle d’ambassadrice L’Oréal, s’était affichée avec une parure Montblanc.
Kristen Stewart, qui joue le rôle principal du film Personal Shopper, était en Chanel. La Maison avait aussi habillé pour la montée des marches l’actrice Sigrid Bouaziz, ainsi que Chloë Sevigny.
Le 18 mai, La Fille Inconnue de Jean-Pierre et Luc Dardenne était en compétition. Pour l’occasion, Rosie Huntington-Whiteley était parée de bijoux Chanel. Julie Depardieu et le top model Ana Beatriz Barros avaient choisi des parures Montblanc, et une montre Jaeger-LeCoultre ornait le poignet de Carmen Chaplin.
Le 19 mai, les stars s’étaient données rendez-vous à l’avant-première de Juste la Fin du Monde du jeune réalisateur Xavier Dolan, Marion Cotillard, actrice dans le film, était sculpturale dans un ensemble Dior, dont elle est l’égérie. Gaspard Ulliel qui joue à ses côtés avait accessoirisé son costume d’une montre Chanel. Une robe signée Martin Grant habillée l’élégante Nathalie Baye.
Le 20 mai avait lieu une montée des marches très remarquée pour le film de Sean Penn : The Last Face. Charlize Theron, pour qui l’exercice du tapis rouge n’a plus de secret, portait un smoking Dior accessoirisée d’une parure en diamants Cartier. La flamboyante Elie Bamber était vêtue de Chanel. La top model Alessandra Ambrosio était toute parée de bijoux Bulgari et l’actrice Milla Jovovich avait choisi les bijoux Montblanc.
Le 21 mai, Paul Verhoeven présentait son film Elle. Le réalisateur avait une montre Montblanc au poigné. Céline Salette, membre du Jury, n’avait pas moins d’une dizaine bague du joaillier aux doigts. Jonas Bloquet arborait un costume Dior pour l’occasion.
Le 22 mai, dernier jour du Festival, Vanessa Paradis en Chanel, Michèle Laroque en George Hobeika, et Marie Jose Croze, ornée de Montblanc, avaient fait une entrée remarquée sur le tapis rouge.