Les soirées aux Chandelles du château de Vaux-le-Vicomte ont officiellement commencé. Elles auront lieu tous les samedis jusqu’au 1er octobre 2016, au coeur de ce monument du XVIIe siècle.
Une soirée aux Chandelles
Cette saison encore, les deux mille bougies se rallument dans les grandes salles et les jardins du château, pour des samedis soir d’été féeriques. Une expérience unique qui s’inscrit dans une tradition, celle de Vaux-le-Vicomte, l’un des premiers châteaux à proposer aux visiteurs des soirées intimes, aussi romantiques que magiques, à la lueur des chandelles.
Grande nouveauté : les spectacles
Tout un dégustant des macarons et une coupe de champagne, assistez à deux spectacles de la compagnie Quidams : Bilboquets et FierS à cheval. En accord parfait avec l’univers lumineux du domaine, les comédiens nous transporte dans une balade où sons et lumières fusionnent. « Nous pensons nos créations comme une invitation au rêve, à laisser libre, cours à son imaginaire », explique le metteur en scène Jean-Baptiste Duperray. Un plaisir des yeux qui s’accompagne de celui du goût, avec des menus raffinés, concoctés par les restaurants Les Charmilles et Relais de l’Ecureu.
Informations pratiques : http://www.vaux-le-vicomte.com/decouvrir/visitez-aux-chandelles/