A J-30 du premier jour des soldes d’été, le site de mode en ligne Brandalley, inaugure un nouveau rendez-vous incontournable de promotions exceptionnelles.
Une réponse à la suppression des soldes flottants
Depuis l’officialisation du décret en 2015, les consommateurs n’ont plus l’opportunité de profiter de véritables bonnes affaires entre les deux périodes de soldes annuelles.
Une étude menée par Brandalley en 2015 sur les habitudes de consommation pendant les soldes* montre que 81,5% des internautes préfèrent profiter de promotions proposées avant les soldes pour ne pas voir les pièces qu’ils convoitent en rupture de stock. Afin de répondre à cette demande précise, Brandalley crée LE BLACK FRIDAY du printemps : 4 jours de remises uniques et inédites sur les collections, du 20 au 23 mai 2016.
Par ailleurs, les soldes durent désormais bien trop longtemps, l’été ils finissent presque dans l’indifférence générale des vacances. 2 périodes de soldes par an, cela correspond à un vieux modèle de consommation, désormais on parle de « fast fashion », le renouvellement des collections est continu. Le Black Friday du printemps est nouveau RDV fort placé à mi-saison comme celui de l’hiver qui permet de redonner de la lisibilité aux clients et un vrai repère.
*étude menée en juin 2015 auprès de 1300 internautes
Cyril Andrino, PDG de Brandalley : « Nous faisons ainsi écho au phénomène américain qui commence à se développer sur le marché français. Les ventes record enregistrées sur notre site lors du Black Friday de novembre 2015 ont motivé la création d’une seconde opération commerciale de mi-saison de grande envergure. »
Sur la même lignée que la première vente privée de diamants et de l’opération PayWhatYouWant, Brandalley innove une nouvelle fois en lançant ce nouveau mouvement de printemps en France, qui pourrait ensuite être suivi par de nombreux autres acteurs du marché.
Le meilleur des marques Brandalley à prix imbattables
La bonne offre : puisque 3 internautes sur 4 considèrent que les soldes deviennent intéressants à partir de 50% de réduction*, le site bat des records en annonçant des prix jusqu’à -90% sur les collections de plus de 500 marques prestigieuses.
Le bon timing : à J-30 de l’été, le retour du beau temps donne de folles envies de renouveler son dressing et de craquer pour les nouvelles collections estivales.
www.brandalley.fr