C’est un affrontement sans casserole ni tablier qui a eu lieu à Val Thorens entre les participants du Challenge des Chefs Etoilés.
Luxsure avait fait le voyage au Club Med Val Thorens pour l’occasion, le Club Med qui hébergeait les Chef tout au long du challenge et dont nous avons pu découvrir la qualité gastronomique et le service de haute qualité avec en apothéose la soirée de cloture du Challenge.
Le Club Med Val Thorens est sans doute le fleuron de la nouvelle génération des Club Med, ainsi qu’un exemple de ce qui se fait de mieux en hotel club de montagne. Ses infrasctrures modernes permettent de profiter d’un séjour en tout liberté pieds aux skis.
Edouard Loubet, Mercotte, Jean Sulpice, Maxime Meilleur, Jean-Pierre Jacob, Yoann Conte et les Chefs d’Alain Ducasse entre autres ont profité d’un temps superbe sur la station pour dévaler les pistes et s’affronter dans des épreuves techniques et conviviales.
Christophe Aribert (Les Terres d’Uriage 2*), organisateur du Challenge des Chefs Etoilés, remporte sa 1ere victoire, sous le grand soleil de Val Thorens.
Avec de superbes conditions de neige, les Chefs ont bénéficié du meilleur du ski de Printemps pour s’affronter sur les pistes.
Le peloton de tête a joué des coudes jusqu’au bout et Jean Sulpice, le local de l’étape de la team Hero de Rossignol, remporte la petite finale, soutenu par sa brigade organisée en véritable fan club pour l’occasion.
Henri Giscard D’Estaing a fait l’amitié aux Chefs de venir les saluer lors de leur séjour au Club Med Val Thorens Sensations où les chefs locaux ont exprimé leur talent à l’occasion d’un menu de gala à 18 mains et 9 étoiles dont nous nous souvenons encore !
Podium finale hommes :
1. Christophe Aribert (Les Terres d’Uriage 2*, Uriage-les-Bains),
2. Emmanuel Renaut (Flocon de Sel 3*, Megève)
3. Franck Reynaud (Hostellerie du Pas de l’Ours, Crans Montana – Suisse)
Podium petite finale hommes :
1. Jean Sulpice (Jean Sulpice 2*, Val Thorens)
2. Julien Machet (le Farçon 1*, La Tania)
3. Yoann Conte (Yoann Conte 2*, Annecy)
Podium finale femmes :
1. Amandine Chaignot (Hôtel Rosewood, Londres)
2. Eugénie Guillermin (La Maison des Saveurs, St Saturnin les Apt)
3. Flora Mikula (Auberge Flora, Paris)