Une soirée glamour à l’italienne à laquelle ont assisté Carla Bruni, Luke Evans, SAS Princess Lilly zu Sayn Wittgenstein Berleburg, Carmen Giannattasio, Camilla Rutherford, David Furnish, Sai Bennett, Sam Rollinson, Sienna Guillory, Tiphaine de Lussy, Toby Huntington-Whiteley, Ella Catliff et David Jarre.
Londres, le 14 avril 2016 à l’occasion de l’inauguration de la boutique New Bond Street rénovée par Peter Marino, le glamour de Rome s’est joint à l’élégance de Londres lors d’une soirée de gala. L’égérie de la Maison, Carla Bruni, resplendissait avec un collier Haute Joaillerie en émeraude de 14 carats assorti à une bague en émeraude de 43 carats, complétés par l’iconique bracelet Serpenti en diamants.
L’événement inspiré du glamour italien a débuté avec l’arrivée des invités sur le tapis rouge où ils ont pu assister à une projection d’icônes romaines illuminées sur la façade de la boutique. Après la cérémonie de coupure du ruban, le nouveau design de la boutique a été dévoilé aux invités au cours d’une réception au champagne. La cantatrice italienne, Carmen Giannattasio, accompagnée par Angelo Villani au piano, a fait son entrée en chantant « O Mio Babbino Caro » de Giacomo Puccini. Les convives ont ensuite été envoûtés par le talentueux David Jarre et son spectacle de magie.
Les invités ont fait la fête jusqu’au petit matin sur la douce musique du DJ Hen Yanni, en savourant canapés et cocktails créés par le légendaire barman Tomasz Staron du Bulgari Hotel London. Les ambassadrices Bulgari, Carla Bruni et SAS la Princesse Lilly Zu Sayn Wittgenstein Berleburg qui arborait des pièces spectaculaires de la collection Haute Joaillerie Giardini Italiani, ont régné en souveraines sur la fête. L’ambassadeur Luke Evans, paré d’une magnifique montre Octo, a quant à lui attiré l’attention sur la piste de danse.
Peter Marino a su refléter dans sa création magistrale un univers inspiré du marbre romain, pour interagir entre le neuf et l’ancien, entre tradition antique et design contemporain. L’architecte s’est vu confier la transformation de la boutique de Londres après celle du flagship de Rome, terminé en 2014 pour l’événement du 130ème anniversaire de la Maison. Cette dernière rénovation a déjà été annoncée comme un succès sans précédent, grâce à l’approche novatrice de Peter Marino qui a rendu possible cette capture parfaite de l’audacieux esprit romain de la Maison.
Bulgari avait une nouvelle fois lancé un défi à l’architecte avec un bâtiment classé historique (placé sur la Liste statutaire des bâtiments d’intérêt architectural ou historique), mais Peter Marino a livré un chef-d’œuvre de remaniement qui résonne avec l’âme de Rome. Puisant dans les origines méditerranéennes de la Maison, la rénovation de l’architecte souligne le classicisme italien tout en l’interprétant dans le respect de l’architecture anglaise royale.
Avec des touches telles que l’emblématique étoile Condotti à huit branches en marbre à l’entrée de la boutique, Peter Marino fait référence à l’histoire du Panthéon de Rome tout en reflétant l’esprit légendaire de la Maison. Le génie de Peter Marino réside dans sa reproduction de l’entrée historique du flagship romain des années 1930 dans la boutique londonienne. En hommage aux symboles majestueux de la ville éternelle, l’esprit coloré du joaillier italien imprègne ce nouveau flagship de New Bond Street.