Champagne Ayala est l’une des plus anciennes Maisons de Champagne, établie à Aÿ, au cœur des grands crus, depuis sa fondation il y a plus de 150 ans. Indépendante et familiale, elle représente aujourd’hui l’archétype de la grande Maison, produisant des vins de haut vol, appréciés de par le monde pour leur fraîcheur et leur élégance. Rachetée en 2005 par la famille Bollinger, la Maison historique d’Aÿ est aujourd’hui dirigée par une équipe jeune et passionnée, en charge de réveiller cette belle endormie et de lui permettre de regarder sereinement vers l’avenir.
ROSÉ N°8 est une cuvée éphémère qui exprime à merveille le vent de renouveau qui souffle sur Champagne AYALA. Née des Grands et Premiers Crus de la Montagne de Reims, berceau historique de la Maison, elle se révèle être avant tout un grand champagne, issu de l’exceptionnelle vendange 2008, déjà reconnue comme l’une des plus qualitatives des dernières décennies.
Son nom fait référence à la fois à la symbolique du chiffre 8 – synonyme de renouveau et de création – et aux huit années qui ont été nécessaires à son élaboration. Il en résulte un vin festif et empreint de raffinement, parfaitement représentatif du style frais et élégant de Champagne AYALA. Cette cuvée marque également les esprits grâce à sa conception graphique résolument créative : l’habillage distingué de la bouteille et les lignes originales de l’écrin font écho à la féminité et à la modernité qui caractérisent l’univers de la Maison.
Le beau flacon
La cuvée ROSÉ N°8 est assemblée exclusivement à partir de Grands et Premiers crus de la Montagne de Reims, récoltés lors de l’exceptionnelle vendange 2008. 8 années ont été nécessaires à sa création : gage de toute l’attention que Champagne AYALA a porté à l’élaboration de ce grand vin. Il a été produit 14 700 bouteilles de cette cuvée à édition limitée.
Une authentique incarnation de l’esprit créatif de la Maison ROSÉ N°8 est une cuvée éphémère qui exprime à merveille le vent de renouveau qui souffle sur Champagne AYALA. Née des Grands et Premiers Crus de la Montagne de Reims, berceau historique de la Maison, elle se révèle être avant tout un grand champagne, issu de l’exceptionnelle vendange 2008, déjà reconnue comme l’une des plus qualitatives des dernières décennies. Son nom fait référence à la fois à la symbolique du chiffre 8 – synonyme de renouveau et de création – et aux huit années qui ont été nécessaires à son élaboration. Il en résulte un vin festif et empreint de raffinement, parfaitement représentatif du style frais et élégant de Champagne AYALA. Cette cuvée marque également les esprits grâce à sa conception graphique résolument créative : l’habillage distingué de la bouteille et les lignes originales de l’écrin font écho à la féminité et à la modernité qui caractérisent l’univers de la Maison.
Œil : Robe rose pâle poudré, claire et brillante, aux bulles fines et abondantes.
Nez : Subtil, il se montre frais et raffiné, déployant des arômes délicats de fraises, de framboises, d’orange sanguine et de cassis.
Bouche : L’attaque est précise et pointue, laissant place à une bouche tout en subtilité et en tension, alliant fraicheur et finesse, sur des notes de fruits rouges, de poire Bartlett et de bonbon anglais. Elle témoigne aussi d’une minéralité remarquable, s’exprimant au travers de notes de craie et de graphite.
Finale : Délicate et cristalline, elle s’exprime tout en élégance sur de beaux amers recherchés : une véritable dentelle minérale, finement ciselée.
Disponible en coffret chez tous les bons cavistes au prix de vente conseillé de 50 €