MGallery by Sofitel a inauguré la semaine dernière le premier hôtel 5 étoiles de l’est parisien, l’hôtel Paris Bastille Boutet.
Véritable havre de paix au cœur du quartier authentique de Bastille et proche du Marais, l’hôtel Paris Bastille Boutet est le premier établissement 5 étoiles de l’est parisien. Situé au 22-24 rue Faidherbe, c’est en décembre dernier qu’il a ouvert ses portes pour proposer une expérience hôtelière riche en émotions et en découvertes en plein cœur du très vivant 11ème arrondissement.
Un voyage historique dans l’élégance industrielle au cœur de Bastille
Ce premier 5 étoiles d’exception est installé dans un édifice qui fut successivement une ancienne fabrique de bois et une manufacture de chocolaterie autrefois appelée « Maison Boutet ». Le cabinet d’architectes Vincent Bastie et la designer Astrid Dieterlen ont créé une véritable adresse d’initiés, pensée comme un élégant point de départ d’une escapade parisienne à l’abri de ce quartier réputé pour son effervescence et son activité. Astrid Dieterlen a nourri sa créativité en « conciliant l’histoire et l’âme d’un lieu aux exigences de notre époque », Vincent Bastie a souhaité « prolonger l’histoire à l’intérieur en y créant une pièce maîtresse : le monumental escalier », l’architecture finale réinterprète les codes de l’hôtellerie en mixant « art déco » et « élégance industrielle ».
Afin de préserver l’authenticité et l’esprit du bâtiment, l’accent a été mis sur la rénovation de la mosaïque et de la marquise art déco. Ainsi, la façade de la bâtisse, datée de 1926, a retrouvé toute sa superbe. Cet héritage industriel s’immisce dans les moindres recoins, du lobby bar, au détour d’un fauteuil en cuir à l’espace bien-être aux carreaux émaillés blancs et bleus. L’hôtel offre à tous un lieu plein de charme pour savourer une parenthèse gourmande autour du fameux chocolat chaud à l’ancienne, clin d’œil à son passé de chocolatier.
De belles et grandes terrasses végétalisées offrent une vue privilégiée sur les toits de Paris et une atmosphère intimiste font de ce lieu un hôtel unique, résolument ancré dans notre siècle. Niché dans l’une des plus anciennes artères de Paris, l’hôtel dévoile toutes ses facettes pour accueillir voyageurs hédonistes, clientèle d’affaire et voisins de quartier pour un verre au bar.
Originalité et style charismatique à l’hôtel Paris Bastille Boutet MGallery by Sofitel
L’établissement compte 80 chambres et suites dont 10 avec terrasses, réparties sur les 6 étages de l’établissement. En hommage au passé artisanal, des élèves de l’école Boulle se sont vu confier la réalisation de deux suites emblématiques avec des ambiances différentes : la Suite Ebène joue sur la thématique de la sensualité avec la dualité bois sombre et velours, tandis que la Suite Teck se découvre successivement par un jeu de boîtes agençant les espaces de vie dévoilant ainsi un cocon atypique.
Au cœur de l’hôtel, 150 mètres carrés d’espaces bien-être baignés de lumière sont consacrés au zen et au repos. Un lieu de plénitude proposant une piscine intérieure à jets à contre-courant, un hammam, un sauna et deux douches de luminothérapie. La carte de l’espace bien-être offre des prestations mémorables avec en signature un fabuleux soin à l’huile de cacao, euphorisant et antioxydant, ainsi que des massages ou gommages signés de la prestigieuse gamme Décléor, spécialiste de l’aromathérapie.