Inspirée du mouvement grunge des années 90, New Metallics est la troisième tendance qui marquera les campagnes publicitaires durant la saison Printemps/Été 2016. C’est au tour du mannequin américain Karlie Kloss d’incarner la nouvelle tendance. À seulement 23 ans, Karlie a déjà été reconnue comme l’un des meilleurs mannequins de son temps.
Après les tendances Tribal Spirit et Soft Minimal, représentées respectivement par Kendall Jenner et Liu Wen, le mois d’avril se penche sur le mouvement grunge des années 90 avec la tendance New Metallics, dans laquelle la scène musicale et l’esthétique de l’époque sont remises au goût du jour avec des finitions métalliques. Parmi les éléments rock and roll, des minirobes, des vestes boxy et beaucoup de denim. Captivant, élégant et décontracté. Chaussures à talon, bottines ou sneakers, un mélange entre élégance et audace qui transforme vos looks. Des sequins, des touches brillantes et des tons argent maintiennent le charme décontracté que les chanteurs comme Courtney Love et les fans de Nirvana ont lancé durant la période grunge.
Cette nouvelle campagne, dont les photos ont été réalisées dans un studio londonien début février, sera visible dans les rues et sur les différentes plateformes de communication de la marque dès le mois d’avril prochain. Pour l’occasion, MANGO a pu compter sur la collaboration de Miranda Joyce et Paul Hanlon qui se sont occupés respectivement du maquillage et de la coiffure, ainsi que sur le musicien Jamie Hince, leader du groupe The Kills, chargé de rythmer la séance photo. Le célèbre chanteur d’indie rock a été choisi pour interpréter la chanson qui sera jouée dans le spot TV, Future Starts Slow, et qui apparaît dans l’album Blood Pressures, sorti en 2011.
Karlie Kloss, qui a déjà collaboré avec la marque auparavant, a déclaré : Je me suis beaucoup amusée en collaborant avec MANGO pour donner vie à la collection très rock New Metallics. Les pièces de la collection sont audacieuses et saisissent parfaitement la dynamique de la séance photo qui s’est transformée en une vraie fête.
La compagnie poursuit son changement de stratégie qui s’appuie sur le ravitaillement de ses boutiques tous les quinze jours avec les vêtements les plus en vogue du moment et sur le lancement d’une campagne publicitaire différente chaque mois, qui présentera la tendance du moment et le visage qui la représentera le mieux. Lancée au début du mois de février, cette nouvelle stratégie a pour objectif d’offrir un choix des plus actuels dans chacun des points de vente de la marque et d’adapter les supports et outils de communication à l’ère numérique en vue de répondre aux besoins de rapidité et d’immédiateté du monde fast fashion.
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