La Fashion Week parisienne s’est terminée en beauté avec le défilé Louis Vuitton le 9 mars 2016. Nicolas Ghesquière présentait 52 looks en pleine mutation. Un joyeux méli-mélo qui donnait à voir la délicatesse de la soie, des bottes de combat et des chapskas XXL.
Au rythme de cette véritable playlist fashion, qui enchaîne les bons mixes, la femme devient caméléon. Elle oscille entre le glamour et le sportwear, toujours prête à sortir ses griffes gantées. Un vestiaire militaire, où les pantalons en cuir et les combinaisons moulantes à la Kill Bill, s’associent sans effort à une vague futuriste. Les découpes intransigeantes et les matières techniques habillent des personnages de science fiction, plongés au sein d’un décor intergalactique oublié, à côté de la fondation Louis Vuitton.
La femme Louis Vuitton, armée d’un style à toute épreuve, excelle sur tous les fronts de sa vie bien remplie. Nicolas Ghesquière a voulu fusionner les exigences de la femme pressée d’aujourd’hui, avec un vestiaire sorti d’un téléporteur.