Pharrell Williams prolonge et étend son partenariat avec G-Star RAW en devenant copropriétaire de la célèbre marque de Jeans.
Après Raw for the Ocean , le rappeur, producteur, véritable « Gate-Keeper » des tendances; ajoute une flèche à son arc. Désormais Pharrell Williams pourra s’impliquer de façon encore plus concrète dans l’élaboration des projets, donner son avis sur l’orientation des engagements mais aussi marquer de sa griffe l’esthétique des vêtements. Déjà présent depuis deux ans dans la marque; c’est désormais par un engagement longue durée que G-Star et Williams appréhendent le futur.
Pharrell : « G-Star est une entreprise indépendante et tournée vers le futur. Je pense que ce sera la marque de jeans référente du 21e siècle. J’ai hâte de pouvoir faire partie de l’aventure et de co-créer l’avenir de G-Star ».
Ce n’est pas la première fois que le monde de la musique et la sphère de la mode s’associent. Il semble même que ce soit une sorte de tradition en ce qui concerne la musique urbaine, entre Rap, R’n’b, ou Hip-Hop. Le sens du style est une part importante dans la construction identitaire de ces catégories musicales. Elle leur sert d’élément de distinction, de revendication…Afficher son esthétique est un enjeu. Bon nombre d’artistes de ce milieu lancent des collections de prêt- à-porter ou s’engagent. De Russell Simons à Kayne West, les exemples ne manquent pas.
Alors qu’est-ce qui distingue cette collaboration ?
Tout d’abord une conviction environnementale commune. Au delà des questions esthétiques, c’est un engagement qui est passé avec les fans de la marque. Un engagement qui dépasse la musique, un engagement qui dépasse la mode, un engagement à visée universelle. Nous sommes tous touchés, de près ou de loin- par la pollution des océans et tant d’autres désastres écologiques. Preuve de son implication : 20 % des vêtements que G-Star fabrique contient désormais des matières durables, ce qui représente un cinquième de sa collection.
La collection RAW for the oceans printemps-été 2016 vient d’être dévoilée et s’annonce comme un véritable engagement pour les futurs porteurs des vêtements. Des t-shirts pour tous, qui s’arment de slogans et des logos qui fondent désormais l’identité de RAW for the Oceans. Quand porter des vêtements devient un acte de révolte…
Des écrits comme des propagandes aux allures pop. La collections s’inscrit pleinement dans les tendances de l’été 2016, notamment avec les vestes kimonos. https://www.g-star.com/fr_fr/product/hommes/raw-for-the-oceans/21.161.D01494.7945.001
Alors vite, manifester stylé.