Le Carmen est de ces lieux qui à SoPi (South Pigalle) ont apportés un élan de fraicheur à la nuit Parisienne. Depuis de très belles adresses ont fleuri dans le quartier et dans une quête perpétuelle de pertinence et de renouvellement il fallut à ce lieux, devenu, mythique se trouver une identité remarquable.
Situé dans ce bel hôtel particulier du IXème arrondissement, à la déco feutrée entre boudoir et ancienne maison close. Le bar à cocktail du Carmen poursuit sa métamorphose en dévoilant sa nouvelle carte de gins revisitée.
Derrière son bar qui affiche plus de 40 références de gins infusés maison. Pierre Jon, le chef barman nous étonne par la variété de ses suggestions. Faisant office d’apothicaire avec sa carte délicieusement élaborée autour d’étonnants parfums, ce dernier propose des infusions créatives en fonction des produits de saisons et des trouvailles du moment.
Agrumes, fruits, fleurs, épices, condiments… presque toutes les saveurs sont au rendez-vous pour accompagner les gins les plus prestigieux (Hendrick’s, Citadelle, Tanqueray …)
En aficionados de ce spiritueux que nous sommes, aller boire un verre au Carmen c’est mettre les pieds dans le laboratoire d’un savant en quête de la pierre philosophale.
Nous vous invitons à découvrir les gins infusés du Carmen, des parfums classiques aux plus surprenants, parmi lesquels on peut retrouver de la betterave, de l’algue, du magret de canard (parfait en Dry Martini olive) de la réglisse ou encore moutarde.
Réalisées, uniquement, à partir de produits naturels, toutes ces infusions développent des notes subtiles dont l’expression s’amplifie en y ajoutant du tonic.
Pour découvrir vous aussi ces nouveautés, rendez-vous au Carmen ouvert du mardi au samedi de 18h à 6h.
// Le Carmen
34 rue Duperré 75009 PARIS
Ecrit en collaboration avec Clemence de Mademoiselle boit du rouge