Gucci vient d’annoncer que Florence Welch, la musicienne britannique et chanteuse du groupe Florence + The Machine, serait la nouvelle ambassadrice de ses collections de montres et de bijoux.
La Maison a donné une conférence de presse pour présenter ce nouveau partenariat dans le cadre d’un événement privé à Los Angeles. Florence Welch, qui assistera aux Grammy Awards, a été interviewée en présence d’un public d’invités par la présentatrice et journaliste britannique Alexa Chung. Ce matin, Alexa Chung a également pris d’assaut le compte Snapchat de Gucci pour annoncer le partenariat entre la Maison et sa nouvelle ambassadrice.
« Florence est devenue une amie, mais je tenais avant tout à travailler avec elle parce que c’est une artiste fascinante », explique Alessandro Michele, directeur de la création de Gucci. « Ses chansons sombres et romantiques sont intemporelles, pleines de passion et d’émotion ; à bien des égards, elles évoquent l’esprit de Gucci ».
« Je suis collectionneuse dans l’âme, et quand j’ai rencontré Alessandro, notre passion des bijoux nous a immédiatement rapprochés », raconte Florence Welch. « Je trouve vraiment magique que ce qu’il est en train de créer chez Gucci. Je suis très heureuse d’y participer ».
A l’occasion de cet événement, Gucci a dévoilé sa nouvelle montre, la G-Timeless Automatic qu’on a pu admirer au poignet de Florence Welch. Cette création se distingue par un assortiment éclectique de motifs décoratifs tels que des abeilles, un cœur et des étoiles. Alliant la créativité étonnante et débordante d’Alessandro Michele avec le savoir-faire horloger suisse de luxe, la montre G-Timeless Automatic présente les nouveaux motifs que le créateur développe pour l’univers horloger de Gucci. Afin d’exprimer son goût personnel pour l’éclectisme, Florence Welch a également choisi un bracelet et plusieurs bagues dans les collections joaillières Icon, Le Marché des Merveilles et Flora de Gucci. Elle porte des bagues en or jaune et rose 18 carats, toutes serties de pierres précieuses, de diamants ou des nouveaux motifs de la Maison, qu’elle associe avec un bracelet rigide en or jaune décoré d’une abeille. La juxtaposition des bagues et des différents métaux crée un look vintage qui correspond parfaitement au style excentrique de Florence Welch.