Giorgio Armani a dévoilé à Paris la campagne Giorgio Armani New Normal Printemps/Eté 2016, photographiée par Peter Lindbergh.
A travers les années, la collaboration entre Giorgio Armani et Peter Lindbergh a produit une série d’images intemporelles, ancrées dans l’imaginaire collectif général par son intensité introspective et subtile semblable à un film. Cette nouvelle collaboration renouée, est basée sur une forte affinité esthétique et sur l’idée de partager le classicisme comme valeur fondamentale.
Les images, réalisées dans un studio à Paris dans un environnement qui a la simplicité d’un atelier d’artiste, ou d’un plateau de cinéma, sont caractérisées par leur intemporalité, un style narratif en noir et blanc. Ce ne sont pas uniquement de simples photographies de mode, mais des portraits de quatre femmes authentiques, avant même d’être des mannequins mondialement connues.
Nadja Auermann, Yasmin Le Bon, Stella Tennant et Eva Herzigova se montrent telles qu’elles sont aujourd’hui : des femmes profondément fascinantes, avec une allure fière et sans artifices.
Juste comme la collection New Normal est une distillation intemporelle du style Armani, ces femmes montrent que la vraie beauté n’a pas d’âge, et qu’elles ont chacune un style normal, recherché et parfait pour la vie de tous les jours, sans jamais être excessive.
Giorgio Armani a dit « pour cette campagne, je souhaitais quatre femmes iconiques à fortes personnalités qui montrent que la beauté féminine est sans âge. J’ai choisi Peter Lindbergh, avec qui j’ai collaboré plusieurs fois, parce que ses photographies sont intemporelles et fidèles à la réalité.
J’ai voulu transmettre un sentiment de réalité, de vêtements qui offrent une élégance naturelle, et une normalité pour le quotidien »
New Normal est une sélection de pièces intemporelles par Giorgio Armani. Elles font toujours partie de ses collections et se distinguent par leur style possédant une sophistication essentielle, qui se démarque de la mode basée sur les tendances.
New Normal est l’expression d’un nouveau concept du « Classic », en perpétuel renouvellement, revisité par une touche de modernité, à la fois en terme de proportions et de détails. New Normal rassemble l’essence du style Armani dans une garde-robe jeune et moderne, parfaite pour la femme active et dynamique, à la recherche de vêtement dans lesquels elle se reconnait, et dans lesquels elle se sent bien.
La collection est disponible dans toutes les boutiques Giorgio Armani.
La campagne publicitaire sera internationale et commencera à la fin du mois de février.