Francesco Ragazzi, créateur de la toute jeune marque Palm Angels mais également directeur artistique de la marque Moncler dit avoir eu l’idée de sa dernière collection automne hiver 2016-2017 en regardant un jeune homme au look « rasta » faire du skate à Los Angeles.
À cette image en tête est venu s’ajouter une chanson : « Exodus » de Bob Marley, la légende de la musique reggae. « Exodus » est d’ailleurs la musique qu’a choisi Francesco Ragazzi pour le défilé. Cette chanson est pour lui un « message fort et positif » qu’il trouve « très contemporain ». En effet, la chanson répète que « nous sommes la génération » (en anglais : « We are the generation ») et qu’il faut pour rendre le monde meilleur changer les choses.
https://www.instagram.com/p/BBA_orkRnJf/?taken-by=francescoragazzi
Dans la collection, on retrouve un style skateur/hipster/grunge avec comme fil conducteur le symbole de la marque : la feuille de cannabis. Le drapeau jamaïcain est mis en avant dans de nombreuses pièces : des bonnets, des pulls, des chaussettes… Le code couleur de la collection reste dans ces coloris : le noir, le rouge, le blanc, le jaune et le vert. Il y a aussi des pièces en jean, en imprimé léopard ou en tartan rouge écossais.