Le Château La Dominique, Grand Cru Classé de Saint-Emilion de 29 hectares s’étend sur un terroir exceptionnel aux côtés des prestigieux châteaux Cheval Blanc, Figeac, La Conseillante, et l’Evangile. Première propriété acquise par Clément Fayat en 1969, elle est le fleuron de ses vignobles. Le domaine allie parfaitement l’authenticité de la demeure du XVIIIième siècle à la modernité de son chai réalisé par l’éminent architecte Jean Nouvel. Les nouvelles installations de haute précision ont accueilli leur premier millésime en 2013.
Assemblage de merlot, de cabernet franc, et de cabernet sauvignon, les vins jouissent des conseils de Michel Rolland. Château La Dominique 2012, Grand Cru Classé de Saint-Emilion Le millésime 2012 a été marqué par une météo peu clémente. Le printemps pluvieux et froid, suivi d’un été sec, a ralenti le cycle végétatif de la vigne. 2012 restera dans les mémoires comme une année atypique.
Le Château La Dominique 2012 est issu d’un assemblage de 95 % Merlot et 5 % Cabernet Franc. Après une vendange entièrement manuelle, les raisins sont conduits en cuve inox thermo-régulées. Durant 16 mois les vins sont élevés en barriques, renouvelées à 60%.
Le Château La Dominique 2012 présente une robe violine foncée. Au nez, ce vin dévoile des notes marquées de fruits rouges et de fruits noirs. En bouche, cette cuvée révèle une grande fraicheur, un fruit élégant, l’élevage est bien fondu et les tanins sont d’une grande finesse.
Le Château La Dominique 2012 est en vente au prix moyen de 39€.