La 13ème édition du salon de l’horlogerie & de la joaillerie est de retour à Doha avec une vaste gamme de nouvelles activités et des critères de sélection très élevés.
Sous le haut patronage de son Altesse Sheikh Abdullah bin Nasser bin Khalifa Al Thani, Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur de l’Etat du Qatar, cet événement d’envergure qui aura lieu du 23 au 27 février 2016 est de retour au Qatar. Le salon de la haute horlogerie- joaillerie se tiendra dans le tout récent Doha Exhibition and Convention Centre (DECC). Lieu névralgique de Doha, le centre se situe au cœur de West Bay, l’un des quartiers d’affaires les plus dynamiques de la ville. Ce nouvel espace aux allures avant-gardistes s’enorgueillit de son grand hall au design ultra moderne et son éclairage de qualité jouissant ainsi d’un emplacement adéquat à proximité de toutes commodités pour garantir une expérience agréable aux visiteurs ainsi qu’aux exposants. Ce nouvel espace permet au salon de s’étendre sur une superficie importante de 29 000 mètres2, soit une surface 16 % plus grande que l’an dernier. Situé à quelques minutes en voiture du village culturel Katara, le Doha Exhibition and Convention Centre est également entouré de galeries marchandes de luxe et de somptueux hôtels 5 étoiles.
L’événement est accueilli par des acteurs éminents tels que Qatar Tourism Authority, Elan Events, ou encore Fira Barcelona. Comme à l’accoutumée, l’édition 2016 du Salon de l’horlogerie et de la joaillerie à Doha drainera encore une fois les marques de l’horlogerie et de la bijouterie-joaillerie les plus luxueuses et prestigieuses au monde, réunies ensemble pour présenter leurs éditions limitées et des pièces uniques en leurs genres.
L’édition 2015 a largement satisfait les visiteurs, notamment grâce à l’impressionnante palette de produits luxueux de renom. En l’occurrence, Fabergé, l’un des plus grands joailliers designers au monde a dévoilé en exclusivité une pièce exquise de la très convoitée collection impériale, inspirée de l’héritage légendaire du joaillier. Quant au fameux œuf de Pâques de Fabergé, il a constitué le véritable clou du spectacle. La maison Chanel a également apporté sa pierre à l’édifice en mettant en exergue des créations somptueuses de haute joaillerie. La maison a pioché dans la collection « Bijoux de Diamant » en hommage au 80ème anniversaire des premières hautes joailleries conçues par Gabrielle Chanel en 1932. Par ailleurs, le salon a permis aux passionnés de bijoux d’avoir un aperçu exclusif du fameux collier Rivage réalisé par les maîtres sertisseurs chevronnés de la Maison Boucheron.
L’événement de 2015 a également mis en avant d’autres chefs-d’œuvre en édition limitée comme la fleur de Lotus de la collection Mandala réalisée par Pasquale Bruni ou encore les boutons de manchette de grand calibre réalisés par Roland Iten en exclusivité pour le salon du Qatar.Des marques de renom nationales et internationales ont également participé pour la première fois à l’exposition avec des collections impressionnantes, comme par exemple Jaipur Gems, Altinbas, Jean Paul Gaultier, Davidoff, Fendi, Phillipe Royal, Shenoy, Tellus, Swarovski, Lamborghini, Aston Martin, 8Domaskenos, Cabestan, Al Bidaa Swords & Gifts, Valbray, Dietrich, Golden Dreams Geneva , Dust Kreations, AKM Mehrasons, Al KhudairyJewellery, Al Tawash, Brusco, Cvstos, Hafner, Hodel, KGK, Lithos, Mattia Cielo, Malpani, Manufacture Royale, Maitres du Temps, Schoeffel, Speake Marine, Vacheron Constantin, Yeprem, Yessayan, Suzanne Kalan, Rosy Blue, Dar Al Majid Fine Jewellery, Breva, Brioni, Jean Paul Menucci, Laviere, Roaln Iten, Yvan Tufenkjian…
L’édition 2016 s’étendra encore plus à l’échelon international et constituera une véritable vitrine pour des nouveaux exposants – locaux et internationaux – venant des quatre coins du globe : Arabie Saoudite, France, Allemagne, Italie, et Australie. Au total, des exposants d’environ 27 pays viendront partager leurs œuvres d’art et savoir-faire durant 5 jours.
En parallèle, des activités, séminaires et ateliers seront proposés par des experts pour former et informer à la fois les professionnels et les amateurs avec la possibilité de créer ses propres bijoux personnalisés. Pour les visiteurs désireux de s’assurer de la pertinence et de la qualité de leurs pierres, The International Gemological Institute, l’atelier du salon ainsi que des partenaires de l’événement mettront à leur disposition des prestations gratuites afin de répondre à cette demande.
Unique en son genre, ce salon a pour but d’offrir une vitrine aux exposants qui veulent vendre directement leurs produits au grand public. Une occasion à ne pas rater en cette année 2016 ! Les exposants, tous issus du secteur du luxe, sont triés sur le volet afin de garantir la conformité des produits aux normes de qualité très élevées.
De nombreuses marques célèbres qui ont honoré l’exposition de 2015 seront de retour cette année pour séduire les 30 000 visiteurs du salon. Cet événement se veut le plus grand et le plus prestigieux de sa catégorie, offrant une expérience sur mesure et un accès optimisé aux visiteurs. Pour se rendre à l’événement, les visiteurs peuvent procéder à l’enregistrement en ligne. Les invités VIP auront accès à un showroom privatisé. Cette année, l’exposition s’articulera essentiellement sur le thème des perles et des montres pour hommes.
Pour les visiteurs qui souhaitent profiter de ce salon pour découvrir la destination, le Qatar dispose d’établissements hôteliers et restaurants parmi les meilleurs du monde.
Pour les amateurs de culture, ils pourront prolonger leur plaisir avec un tour dans les musées spectaculaires de Doha tels que le Musée d’Art Islamique, le musée arabe d’art moderne ; le Mathaf, le centre culturel de Katara, le Souq Waqif ainsi que de nombreuses autres attractions culturelles et naturelles dont jouit le pays. Organisé tous les ans pendant 5 jours au Qatar, ce salon professionnel rassemble plus de 500 marques phares de la bijouterie-horlogerie.
Pour plus d’information :
Visitez le site de l’événement : www.djwe.qa