A l’heure où nous, concitoyens français éteignons les lumières pour affronter un début de semaine sur les chapeaux de roues, les Etats-Unis célébraient une des cérémonies les plus importantes de l’année. Les American Music Awards récompensent la crème de la crème musicale. Les artistes les plus en vus à l’origine de ventes extraordinaires sont adoubés pour leur travail.
A chaque cérémonie son hôte de prestige. Il ou elle est chargé de dynamiser la soirée où le stress des nominés atteint son paroxysme. Les plus grands noms de la mode se bousculent pour habiller nos pop star fières de nous montrer qu’elles sont élégantes et sophistiquées.
Cette année, le titre d’hôte des AMAS a été attribué à la bombe latine Jennifer Lopez. Elle laisse aux frères Caten, propriétaire de la Maison Dsquared2, le soin de confectionner sa tenue de scène. Réputés pour avoir habillé des artistes telles que Christina Aguilera ou Beyonce durant leurs tournées, c’est au tour de J.LO d’expérimenter un savoir-faire original. Le graphisme ethnique de sa tenue rehaussée par des touches de couleurs chatoyantes était saisissant. La scène s’est nettement embrasée face aux looks et aux courbes exacerbées de la chanteuse qui se trémoussait sur un medley des hits du moment.
C’est donc un 18/20 pour la collab’ Jennifer lopez X Dsquared2 et son ouverture fracassante.