Le moteur de recherche de voyages momondo.fr a analysé 12,6 milliards de tarifs sur 100 des itinéraires internationaux les plus recherchés sur son site en 2015 pour aider les voyageurs à obtenir les meilleurs prix.
Comment économiser sur ses billets d’avion avec l’outil Vision Vol de momondo ?
Les résultats montrent que tout est une question de timing :
· Les vols les moins chers sont en moyenne trouvés 53 jours avant le départ et il est encore plus cher d’acheter son billet d’avion le jour du départ (la différence est de 26 %).
· Cette année, momondo a analysé 12,6 milliards de tarifs (contre 7,5 milliards l’année dernière).
· Les données prennent en compte 100 des itinéraires les plus recherchés sur momondo.
· Mardi reste le jour le moins cher. Samedi est le jour le plus cher. La différence est de 11,5 %.
· Il est moins cher de prendre un vol le soir, tandis qu’il est plus cher de voler entre 10h et 15h.
« Cette année, nous avons étudié 12,6 milliards de tarifs, ce qui nous permet d’affiner encore plus nos résultats, et donc nos recommandations », déclare Niklas de Goys. « Nos données contredisent l’idée que les compagnies aériennes bradent les dernières places disponibles le jour du départ. Voyager « last minute » est au contraire la plus mauvaise idée d’un point de vue économique ».
Exemple avec le vol Paris-New York :
Pour rallier New York depuis Paris, l’itinéraire le plus populaire des Français, les données de momondo montrent qu’il faut réserver son vol 48 jours à l’avance, voyager avec TAP Portugal, partir la semaine du 2 novembre, effectuer la liaison Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle – Aéroport de New York-LaGuardia et privilégier comme jour de départ le mercredi, et comme moment de départ le soir.