Home Art de vivre Samsung Audio 360 : quand le son devient objet de décoration

Samsung Audio 360 : quand le son devient objet de décoration

by pascal iakovou
0 comments

 

Samsung enrichit sa gamme audio avec une enceinte sans fil, à la fois innovante, performante et objet de déco, qui se fond dans tous les décors.

Une curiosité à découvrir au 107 Rivoli, à l’occasion de l’année de la Corée en France qui a débuté en septembre 2015

1ENCEINTE, 1 EXPÉRIENCE

Elle sort des sentiers battus. Elle rompt avec les codes, les modes. Son nom : l’enceinte Audio 360. Son signe (très) particulier : elle diffuse un son de haute qualité et de manière homogène à 360°. Une expérience unique que l’on doit à la technologie ring radiator, issue du laboratoire de recherche Samsung, qui permet de diffuser du son dans toutes les directions. On peut bouger, changer de position, le son omni-directionnel de l’enceinte 360 reste identique. Aucune déperdition de son non plus quand on passe d’une pièce à une autre, grâce à la compatibilité Multiroom. Imaginée et conçue par les équipes Samsung, l’enceinte Audio 360 se singularise également par son design. Ses courbes et sa forme ovoïdale en font un objet de décoration intemporel, qui peut trouver sa place dans tout
type d’intérieur. De couleur blanche ou noire, mise en élévation sur son pied Tripod ou pas, l’enceinte se pose et s’expose.
D’un point de vue pratique, son fonctionnement se veut des plus intuitifs. Même la douceur de son revêtement, d’aspect blanc céramique ou noir carbone, incite au toucher, invite à l’interactivité. Car l’enceinte Audio 360 intègre WiFi, Bluetooth et se connecte sans fil à une TV, un smartphone, une tablette. La compatibilité Wireless Audio System permet, en outre, de piloter l’enceinte Audio 360 avec l’application Multiroom.

1 ENCEINTE, 2 ÉVÉNEMENTS

Alors que l’année de la Corée en France a débuté en septembre 2015, pour se poursuivre jusqu’en août 2016, plusieurs temps forts vont mettre à l’honneur l’enceinte Audio 360 de Samsung.
• En marge de l’exposition KOREA au musée des Arts Décoratifs de Paris, qui content et racontent la Corée à travers la mode, le graphisme et le design, la boutique du musée le 107 Rivoli présente à partir du 15 octobre, durant un mois, une sélection d’objets dont l’enceinte Audio 360.
• Durant la même période, les designers coréens Kwang-Ho Lee et June Lee proposent des éditions limitées de la nouvelle enceinte de Samsung.

SAMSUNG ET LE SON

En 2014, le Samsung Audio Lab a vu le jour en Californie. Ce laboratoire de recherche acoustique dernière génération a pour mission d’innover en matière d’audio, en vue de créer des produits de haute qualité. Chercheurs et ingénieurs appliquent notamment de nouvelles méthodes de mesure du son et de modélisation acoustique, pour offrir des produits audio de renommée mondiale. L’une des premières inventions majeures de ce laboratoire n’est autre que la technologie ring radiator. Capable d’affiner le son et de le diffuser – sans le déformer – de façon égale dans toute une pièce, celle-ci a été utilisée pour développer l’enceinte Audio 360.

Related Articles