Acne Studios a ouvert un nouveau flagship store à Berlin le 31 octobre 2015 sur Potsdamer Straße, au coeur du quartier des galeries d’art de la capitale allemande. Cette nouvelle boutique s’inscrit dans la continuité en mettant l’accent sur les éléments caractéristiques de l’esthétique de la marque : de l’acier chrome et du mobilier signé.
« Nous avons un lien émotionnel avec Berlin car ce fut la première ville, en dehors de la Scandinavie, dans laquelle nous avons ouvert une boutique, il y a plus de 10 ans déjà. La boutique de Potsdamer se trouve dans un quartier éloigné des autres boutiques de mode à l’exception d’Andreas Murkudis, un quartier réputé par le grand nombre de galeries d’art qu’il accueille et qui possède une atmosphère si particulière. Le bâtiment et l’espace sont très beaux. Je suis sur qu’ils fomeront un cadre très heureux pour nous »
– Mikael Schiller, Président
Acne Studios a veillé a conserver le caractère brut de la boutique en accord avec l’esprit du bâtiment et du quartier, afin de préserver son énergie originale. A l’intérieur, un labyrinthe de couloirs et de pièces en enfilade sont éclairés par un éclairage spécialement étudié au plafond. Les parois en acier brillant sont posées sur des murs en ciment brut d’un jaune très pâle et crayeux, inspiré de la couleur beige des taxis de Berlin. Les sols en terrazzo blanc et le mobilier adoucissent l’ensemble et contrastent avec les longues tables en acier alignées tout autour.
L’espace de 260 mètres carrées accueille les collections homme et femme, ainsi que les lignes denim, accessoires et souliers. Le plan d’ouvertures de la marque va se poursuivre avec deux nouvelles adresses a New York, chacune d’elles ayant un design spécifique et des emplacements sélectionnés.
Acne Studios Potsdamer se trouve au 77-87 de la Potsdamer Straße.
www.acnestudios.com