Pernod Ricard expose cette année « Vision », sa campagne photo annuelle réalisée par Li Wei, à Paris Photo, l’évènement de référence pour la scène internationale de la photographie. Lors du vernissage, les visiteurs ont pu découvrir des tirages inédits.
A l’occasion du vernissage de Paris Photo, Pernod Ricard a présenté le 11 novembre sa campagne photo «Vision» à un parterre de personnalités de la scène photographique internationale.
Depuis 1975, Pernod Ricard offre une « carte blanche » à un artiste dont l’œuvre vient illustrer le rapport annuel du Groupe. C’est l’artiste photographe Li Wei qui a été sollicité cette année pour la quarantième campagne artistique de Pernod Ricard. Une seule condition : prendre pour modèles des collaborateurs du Groupe. Reconnu pour ses performances aériennes, Li Wei a donc offert à 40 collaborateurs l’opportunité de «voler» devant son objectif.
Outre 9 œuvres révélées en octobre dernier lors de la sortie du rapport annuel du Groupe, les visiteurs qui se rendront à l’espace C1 du Grand Palais pendant Paris Photo apprécieront également des œuvres inédites que Li Wei a spécialement sélectionnées pour l’occasion.
Voilà maintenant 6 ans que Pernod Ricard s’est tourné vers la photographie contemporaine. Près de 130 collaborateurs se sont déjà prêtés au jeu de représenter la diversité de leur entreprise et la signature qui les unit, « Créateurs de Convivialité », devant
les objectifs des photographes contemporains Marcos Lopes (2009/2010), Denis Rouvre (2010/2011), Eugenio Recuenco (2011/2012), Olaf Breuning(2012/2013), Vee Speers (2013/2014) et aujourd’hui Li Wei (2014/2015).
Alexandre Ricard, Président – Directeur Général de Pernod Ricard, déclarait lors de ce vernissage : « c’est aujourd’hui la première fois que nous exposons notre campagne à Paris Photo. Je suis donc très heureux de faire partager le fruit de notre collaboration artistique à tous les visiteurs de l’une des plus importantes foires internationales. L’art est par nature convivial : il ne vaut que s’il est partagé ».
Présent à ses côtés, le photographe Li Wei a exprimé son émotion en ces termes : « je n’avais jamais encore eu l’occasion de réaliser un projet d’une telle envergure : une dizaine de sites, un tour d’Europe dans 5 pays, trois semaines de déplacement… Nous avons partagé une aventure humaine hors du commun avec chacun de ces 40 hommes et ces femmes, venus de tous les horizons, sur les sites qui ont fait et qui font encore l’histoire et le succès de Pernod Ricard».
La vidéo marking-off de la campagne, que vous pouvez visonner ici, vous transportera dans l’univers aérien de Li Wei. Vous y découvrirez la dimension technique de cette prouesse artistique.