Mardi 10 Novembre : New York. Tout les yeux sont tournés vers les réseaux sociaux, et surveillent avec attention les comptes Instagram des 40 mannequins, des 40 ambassadrices, de la célèbre marque de lingerie Victoria’s Secret.
Devenue une véritable institution, c’est ce 10 Novembre qu’est tourné le défilé. Spectacle de paillettes, filmé à la manière d’un musical de Broadway: on en oublierait qu’il s’agit de lingerie.
Désirées de tous les hommes, enviées de toutes les femmes, les tops animent le show au rythme des meilleurs artistes du moment. Quelques unes (15) sont couronnés d’ailes. Cette année c’est Lily Aldridge qui porte le fameux Fantasy Bra à 2 millions de Dollars…
Adriana Lima, Alessandra Ambrosio, Constance Jablonski, Behati Prinsloo : des noms désormais associés à la marque qui seront de nouveaux présent cette année. Des bombes au corps de rêve : mais à quel prix ? Comme chaque année, les paillettes rosées de la marque sont souvent entachées de discussions autour de l’entraînement drastique des mannequins à l’approche du défilé. Adriana Lima avait confié en 2011 effectuer un régime et entraînement sportif spécial à l’arrivée du défilé. La maman de 31 ans adoptait une alimentation composé de poissons ( beaucoup de protéines) et déclarait arrêter de boire tout liquide 12h avant le défilé pour avoir le ventre plat…
Ces déclarations avaient alarmé plus d’une association. Cette dernière était revenue sur ces propos afin de nuancer le caractère drastique de ce régime.
Des mesures parfois extrême à l’approche du défilé, mais cependant pour toutes les mannequins, c’est en pratiquant quotidiennement du sport et une alimentation « healthy » que le secret réside. Rien de privatif ou d’extrême, mais un mode de vie sain. Cela fait partie de leur job ? Un débat qui porte encore à polémique, le débat éternel dans le milieu de la mode. Cependant , il faut reconnaître que ces mannequins possèdent toutes des corps sportifs et fermes : en bonne santé.
Départ de Karlie Kloss ou Doutzen Kroes et nouvelle venues. Deux arrivées de choix : Kendall Jenner et Gigi Hadid, dont la sélection a alimenté les polémiques( trop « Curvy? »). Peu importe : le duo le plus présent dans la sphère de la mode remporte une nouvelle bataille. Trop de succès ?
Côté français, Pauline Hoarau, gagnante du concours Elite Model Look sur l’île de la réunion en 2011, entre parmi le cercle privilégié des tops Victoria’s Secret.
Pour les 20 ans du premier défilé de la marque, ont s’attend à un show haut en couleur, plein de surprises…Apparition d’ancien Ange? Tyra Banks , Heidi Klum en « guest » ? Qui sait…Le Show sera diffusé le 8 décembre sur CBS ! En attendant quelques images de Backstage.