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Karl est partout : meilleur moyen d’être nulle part ?

by Manon Renault
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Le nouveau jeu de Kim Kardashian, récompense au British Fashion Awards, collection capsule « Karl Around the World » : le Kaiser est partout. Dans tous les domaines: modes , photographies, livres. Ce n’est pas nouveau. Karl est passionné et s’adonne librement à ses envies. Du coup il est toujours là ; il fait partie de notre quotidien tout en restant cette silhouette inaccessible. Être partout c’est être nulle part ?

Une phrase de « philosophe », un peu lourde et ennuyante pour évoquer Karl.

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Le 23 Novembre Karl Lagerfeld sera récompensé au British Fashion Awards . Un prix qui vient couronner un monument, une icône qui occupe la scène de la mode depuis un demi-siècle. Toujours à la tête de Fendi et Chanel il semble indétrônable. Sarcasme, éventail, et lunettes noires : une signature reconnue dans le monde entier. Rares son les designers aussi populaire. Un personnage, qui joue sur les frontières entre  personnage public et personnage de fiction; et pratique l’art de l’autodérision comme personne. Au moins il déroge du quotidien, ne se confond pas en banalité, respecte les normes tout en les dérivants . Le paradoxe Largarfeld.

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Couronné pour ses nombreux apports à l’industrie de la mode, c’est un autre prix qu’il semble recevoir de la part de la culture contemporaine : Karl Apparaîtra dans le jeu de Kim Kardashian. Il  promulguera ses conseils vestimentaires à toutes les célébrités en herbe, qui ont choisi « the Kim Kardashian’s way ».

https://itunes.apple.com/fr/app/kim-kardashian-hollywood/id860822992?mt=8

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Symbole d’une nouvelle ère de célébrités, d’un nouveau type de féminité -fausse ingénue ou véritable produit. Les qualificatifs et les réactions ne manquent pas lorsqu’il est sujet de Kim Kardashian. Quoiqu’il en soit sa présence, ou plutôt son omniprésence sur la scène médiatique depuis 2007, n’est pas un hasard. Styliste, star de télé-réalité, « ex de » , « femme de » , elle est partout donc insaisissable . Un peu comme Karl. Des phénomènes insaisissables…

Ces actualités ne viennent pas signifier des fins, mais bel et bien un futur plein de promesses pour Karl, Kim ou encore Choupette.

Place aux visionnaires.

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Alors que le lancement de son magasin en ligne approche, Karl créée trois modèles uniques de sacs, qui seront mis aux enchères entre le 5 et 10 novembre sur le site Artnet. Un site d’art contemporain: preuve que les frontières entre modes en arts sont illusoires.

La collection « Karl around the world », inspirée de ses voyages sera disponible sur le site du créateur. Accessible dans 97 pays et en 5 langues …Aucun moyen de lui échapper !

http://www.karl.com/us

 

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