Dernier lieu à Paris où l’on peut jouer au Texas Holdem, la variante la plus populaire du poker, le Cercle Clichy Montmartre est un lieu unique. Visite en immersion lors d’un tournoi de poker.
21h à deux pas de la Place Clichy, sur le trottoir, deux joueurs enchaînent les clopes et racontent leurs mauvais coups. Au poker, on appelle cela des Bad Beats. Pour accéder au cercle, on traverse un sas de sécurité. Pour pouvoir jouer, il vous faudra débourser 80 euros, la cotisation annuelle.
Une fois à l’intérieur, c’est un véritable décor de cinéma avec ses dizaines de tables où les joueurs sont affairés, son bar à l’ancienne à l’entrée. Deux salles très modernes ont été récemment aménagées pour les joueurs de Cash Game en hautes limites (les recaves y sont illimitées) et pour les joueurs de tournoi.
Ce soir là, un tournoi Bounty est organisé. Autour de la table, on retrouve un véritable melting-pot. Un quinquagénaire en costume, un jeune homme en Sweat à capuche, une jeune femme de 30 ans. C’est ce brassage social et culturel que j’aime au poker. Au début de ce tournoi, peu d’échanges, quelques instants plus tard, les langues se délient. Les coups s’enchaînent. Ma paire de roi permet de doubler mon tapis. Beaucoup de joueurs ont un style assez agressif, c’est-à-dire qu’ils relancent beaucoup de mains. Mon stack fait les montagnes russes, je n’arrive pas à éliminer de joueur ce soir là. J’ai pu vivre de belles montées d’adrénaline. Vers 1h du matin, je me fais sortir. J’ai passé une excellente soirée.
Au mois de novembre, le Cercle accueillera le WPT National Paris. L’occasion pour les novices de goûter aux frissons du Live.