Près de 9 000 personnes, 15 000 litres de bière consommés, 4 500 jarrets de porcservis, la première Oktoberfest parisienne vient de tirer sa révérence après 10 jours de fête aux couleurs de la Bavière.
Le Paris Event Center de la Villette a vibré au rythme du groupe bavarois, les Steinsbergpendant que la Paulaner se dégustait accompagnée de plats typiquement bavarois.
Les parisiens se sont levés, ont dansé sur les bancs et crié PROSIT ! L‘esprit si particulier de la célèbre fête de la bière munichoise était bien présent.
Pari gagné pour Ralf Schneider pour qui l’objectif principal était d’apporter un petit bout de cet événement d’envergure à Paris.
Au programme, Cancan Bavarois, (danse spécialement créée pour l’occasion et largement saluée), concours de porté de chopes de bières et bataille de sous bock !
Une belle opportunité de communication pour Paulaner !
La brasserie allemande a saisi l’opportunité de l’Oktoberfest parisienne pour développer sa notoriété auprès du public français. Entre tradition et savoir-faire, les parisiens ont découvert la bière la plus populaire d’Allemagne, le temps d’une soirée festive et conviviale. La bière la plus commandée lors des 10 jours a été la célèbre Oktoberfest Bier.
Fort de ce succès, une deuxième édition est annoncée pour l’année prochaine.