« LA VIE EST BELLE » de LANCÔME par MELLERIO
Depuis plus de 400 ans, par sa saga, son patrimoine, son savoir-faire et sa clientèle prestigieuse parmi lesquelles figurent toutes les Reines de France et d’Europe, Mellerio incarne l’histoire de la joaillerie française. Son intégrité, son indépendance et la vision authentique de son métier lui permettent d’avoir une approche sur-mesure des besoins et désirs d’objets précieux, intemporels, dédiés aux moments importants de la vie.
C’est pourquoi Mellerio a été choisi par Lancôme pour réaliser le bijou qui ornera les 80 flacons de l’édition limitée de « La Vie est Belle l’Extrait de Parfum », créé à l’occasion de son 80ème anniversaire. Ils seront disponibles en France à partir du 5 novembre 2015 en exclusivité au Printemps Haussmann (prix de vente 950€) et seront ensuite commercialisés dans le monde entier.
Mellerio a réinterprété les ailes de la liberté, ce nœud d’organza qui ceint le col du flacon de « La Vie est belle », pour en faire un bijou en argent recouvert d’or rose. Certaines ailes sont repercées, d’autres ciselées d’un motif retrouvé dans les archives de Lancôme, et d’autres enfin polies « miroir », trois des grands procédés classiques du traitement des métaux précieux utilisés dans la joaillerie. Ce bijou vient sublimer le sourire de verre rêvé par Armand Petitjean, le fondateur de Lancôme, et réalisé en 2012 pour ‘La vie est belle’ grâce à de nouveaux progrès dans l’art de la verrerie.
Par cette collaboration, Mellerio rend un hommage au savoir-faire, à la créativité et à l’esprit visionnaire d’Armand Petitjean, qui avait imaginé des objet-bijoux dès le début du XXème siècle. Il se trouve que Mellerio a également créé de magnifiques « accessoires de beauté », notamment dans les années 1920, 30 et 40, comme des « beauty boxes », des étuis à rouge à lèvres, des poudriers. Mais on trouve également dans le fonds d’archives de la Maison d’exceptionnels dessins de pots de crème en cristal de roche et pierres précieuses, datant des années 1850!
C’est donc avec beaucoup de fierté et de plaisir que Mellerio a accepté la demande de Lancôme, et relevé le défi de produire une pièce en 80 exemplaires, ce que la Maison spécialiste du sur mesure n’avait probablement encore jamais fait….