L’histoire du « Sauvage » se réécrit. C’est par l’allure indomptable de Johnny Depp que le nouveau parfum de la maison Dior prend vie.
Pirate au regard ténébreux, Depp n’est décidément jamais là où on l’attend. Son attitude de dur à cuire semblait le placer à des années-lumière du rôle d’égérie pour une grande marque. Dior l’a dompté : pour la première fois de sa carrière, Depp devient ambassadeur d’une grande maison.
L’histoire shootée par Jean Baptiste Mondiano, donne à lire l’essence de l’acteur à chaque scène, à lire son mythe à chaque plan. Son amour pour la musique, sa célèbre admiration pour le guitariste des Stones- Keith Richards- inspirateur du personnage de Jack Sparrow, ses rôles d’indien (Lone Ranger), de pirate (Pirates des Caraïbes-évidemment-), d’homme en fuite , (D’Arizona Dream, à Dead Man): un parfum incarné par Depp ou plutôt fait par Depp . C’est à s’y méprendre.
L’homme sauvage : tout est dit dans le titre. Un besoin vital de retour aux sources, à soi, à ses racines, loin de la ville, loin des industries, loin de tout ce qui pollue l’âme est l’esprit. Tout ce qui détourne cet « old soul » de ses « roots »…Voilà comment résumer l’idée de cette campagne.
Chaman du cinéma, ensorceleur des tabloïds, l’ADN de l’acteur est désormais lié à celui de « Sauvage ». A ne pas confondre avec le parfum « Eau Sauvage », (dont l’ambassadeur est Alain Delon). Un nouveau parfum qui parle d’un homme indomptable, et qu’aucune fragrance n’était parvenu à accompagner jusqu’à présent.