Septembre : dernière ligne droite dans le marathon des festivals musicaux. Alors autant finir en grand. Apple s’installe le temps de 10 nuits au Roundhouse de Londres (du 19 au 28 septembre).
Apple a envahi notre quotidien, et a à jamais révolutionné les manières d’écouter de la musique ou encore de téléphoner. Au delà de ces performances technologiques, Apple entretient un catalogue musical pointu avec Itunes. Entre hits du moment, nouveaux talents et musique underground, la marque à la pomme propose une gamme de genres musicaux variés qui répond au mieux aux habitudes d’écoutes et aux préférences de chacun. Cependant, la musique ne se vit pas qu’à travers des interfaces : rapidement la maison Apple organise des lives afin de permettre la rencontre entre le public et les artistes clés de l’année, les artistes intemporels, ou encore les futurs grands noms de demain. Depuis 8 ans, L’iTunes festival rassemble un vaste public à Londres. Déjà 550 artistes ont frôlé la scène de ce festival, qui cette année, change de nom à l’occasion du lancement d’Apple Music.
Une nouvelle proposition, un nouveau pas franchi par la marque, qui décide d’élargir son offre de service en ce qui concerne la musique. Le « la » est mis sur la proximité. Rapprocher les passionnés de musique des coulisses, de ce qui leur est habituellement caché. Une pluie d’inédits ! L’idée est de proposé des instants en immersions dans l’intimité des artistes, assister à des interviews originales, écouter les balances et répétitions : tout ça depuis son ordinateur. Le pari est de mettre à mal la distance. D’une part la distance physique, et d’autre part la distance qui existe entre le statut d »artiste » et celui de « fan ». Après tout, les chanteurs et musiciens sont humains, comme nous. Même si certain semblent vivre « on Mars » ( David Bowie), s’éprendre d’amours cosmics ( Cosmic Love Florence+ The Machine) ou se noyer dans les « Champagne Supernova » (Oasis). Comme nous, ils ont leurs turpitudes et tourments, et c’est dans la musique qu’ils ont trouvés une échappatoire, un gilet de survie.
L’application, baptisé Apple Music, est composé de la toute première radio en direct d’Apple : Beats 1, dédié à la culture musicale ainsi qu’ Apple Music Connect ou les artistes pourront partager des contenus inédits avec leurs fans à travers le monde. (des paroles aux nouveaux clips..)
Pour faire grimper les décibels, l’Apple Music Festival accueillera cette année Pharrell Williams, One Direction, Florence+ The Machine, ou encore Disclosure. Un programmation éclectique: le but est de rassembler des fans, de tout horizons, et de leur faire découvrir d’autres univers musicaux. Avec ce programme c’est divers ensembles d’amateurs qui vont être réuni à Londres, et plus précisément dans le mythique Roundhouse. Le batîment à l’architecture circulaire classée, à été le décors de concert légendaire des Doors, Rolling Stones, Motörhead , des Clash ou encore David Bowie…
Grâce à Apple Music, les clients d’Apple pourront bénéficier gratuitement de l’intégralité de l’événements via leur iPhone, iPad, iPod touch, Mac, PC ou en HD avec l’Apple TV. (en live ou à la demande).
Tout les artistes sont enchantés de participer à l événement. La semaine promet, à posteriori, de marqué un nouveaux pas dans nos manières de vivre la musique.
Pour les nouveautés en termes de programmation, les billets ou tout autre information : www.applemusicfestival.com ou rejoignez la conversation sur Apple Music Connect.
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