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Pour les 40 ans du Tour de France, c’est un peloton au sommet qui s’associe pour livrer une collection capsule de baskets, chaussettes et maillots, à découvrir à partir du 20 juillet 2015.
Non le cyclisme ce n’est pas qu’une histoire de dopage et des mauvaises marques de bronzage. Plus qu’un sport, c’est une culture ,un événement qui rassemble chaque année des millions de curieux et passionnés, le long des routes françaises. Le clous du spectacle : l’arrivée au Champs Elysée ; une véritable institution.
Depuis 1903, cette course a acquis un prestige international, rassemblant les plus grands noms du cyclisme et attirant les meilleurs sponsorings, toutes horizons confondues. Ce n’est donc pas un hasard, si Colette, le pionnier du concept store, dont les collaborations ont fait naître de vêtements, disques, livres, chaussures mythiques, connues pour être très vite « sold out ».
A l’occasion de ce tour de France 2015 , l’association la plus évidente et celle avec le coq sportif : en effet la marque accompagne l’événement depuis 1951.
Quand une marque reconnue pour son savoir faire dans les vêtements sportifs, rencontre le magasin parisien Colette, c’est une collection d’étonnante qui nous est proposée. Déclinant les codes classiques des vêtements cyclistes, les maillots sont modernisés avec une Toile de Jouy, hommage à la course finale parisienne de la grande boucle. L’imprimé est également repris sur les baskets.
Parfaitement inscrite dans les tendances actuelles du sportwear, et dans le détournement de vêtements fonctionnels pour créer des gardes robes pointues : cette collection permettra à un club de privilégié de rendre un hommage stylisé à la culture sportive française.
Elle portera chance, pas de doute. Elle devrait calmé les superstitions actuelles autour de la malédiction du maillot jaune. Dans des imprimés Toile de Jouy modernes, ou du bleu électrique, la palette chromatique conjure le sort !
Crée en 1903 par Henri Desgrange, le tour de France continue d’animer les ferveurs et pousse à la création. Comme quoi, l’événement n’a pas perdu 1 kilométre heure.
Prix : entre 119 et 149€