Impossible d’échapper aux Rolling Stone. Toujours sur scène à un âge où le commun des mortels préfère se retirer, le groupe légendaire anime toujours autant les foules. Les billets de concerts s’arrachent en quelques secondes, les sacralisant en véritable passe vers les arènes du rock. Ce n’est pas de fans dont il est questions : mais de générations, de passionnés de musique, de connaisseurs conscients des apports des Stones. Que ce soit dans la manière de faire de la musique, de s’habiller ou de créer des shows inoubliables : le groupe navigue au fil des époques et des tendances sans jamais se noyer.
La maison ST Dupont leur rend hommage en proposant une gamme de stylos , boutons de manchette et briquets haut de gamme dans une édition limitée à 1962 exemplaires -précisément. Un chiffre qui parle aux plus initiés, un chiffre clé dans l’histoire de la musique britannique: l’année de création du groupe. Si l’on fait le calcul, cela donne une carrière record de plus de 50 ans. Exceptionnel. C’est d’ailleurs la devise de la maison ST Dupont qui depuis 1872 perpétue un savoir-faire sans égal, grâce à de grands maîtres laqueurs, orfèvres et malletiers. Presque 100 ans de plus que les Stones…
A eux deux, c’est presque 200 ans que ces grands noms cumulent. Passer au travers du temps sans perdre une note de talent; ce n’est pas un luxe offert à tout le monde. Alors si vous faites parti des 1962 privilégiés, vous détiendrez des accessoires inspirés de l’univers du groupe, laqués de noir. Un stylo au capuchon orné d’une guitare, rend hommage aux riffs de Keith Richard, pirate de l’éternel. La gamme prestige s’augmente de boutons de manchette en palladium. Chaque élément est gravé de la symbolique langue de Jagger, connue dans le monde entier.En supplément , la maison propose deux briquets, dont un noir agrémenté de cristaux Swarovski.
Même si Mick Jagger clame » i can’t get no satisfaction », cette collection apporte un contentement qui devrait le faire changer d’avis…