Un jour en 1933, un homme arbora un curieux crocodile sur son blaser. Cet homme était René Lacoste, et ce crocodile devint un des emblèmes d’une nouvelle relation de proximité entre le sport et le raffinement. A travers la courtoisie du tennis, Lacoste fut un des premiers à nous annoncer que sport et mode n’allait faire plus qu’un. Une vérité qu’on a mit beaucoup de temps à admettre, surtout en France berceau de la haute couture et de l’apprêtement. Mais cette vérité apparaît plus que jamais au grand jour. Depuis 1933, le rythme de vie des hommes et femmes s’est bien accéléré. Aujourd’hui ils se doivent d’être fluide, mobile et actifs que ça soit professionnellement, physiquement ou mentalement. Confort mais aussi performance et style sont devenus des armes indispensable dans le combat qu’est le quotidien pour les vrais warriors des temps modernes.
Avec cette mutation de contexte en tête, il semble logique que pour la collection automne hiver Femme 2015 Lacoste ait choisis de faire référence à ses origines tennistiques et de l’actualisé pour la femme. Ce choix reflète un souci de respect pour le passé tout en se tournant résolument vers l’avenir, tenant compte des exigences de la vie moderne et permettant de passer aisément et confortablement de la rue aux courts de tennis. La collection de chaussures LACOSTE, « INSPIRED BY THE COURT, SINCE 1933 » sous-tend la maxime selon laquelle « la vie est un sport magnifique », un créneau que bien des femmes cautionneraient.
Cette collection féminine se compose de 5 modèles judicieusement titrés: le Casual Luxury, le Tonale Palettes, le Light Lifestyle, le Monochrome Court et le Light Jersey. Chaque modèle est différents mais ont en commun style, finesse contemporaine, matières de qualité, et confort.