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Mode & Instagram

by pascal iakovou
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La mode à l’ère Instagram ou plutôt comment Instagram est devenu le nouvel outil de communication parfait. Kevin Systrom, le co-fondateur et Président d’Instagram avait déjà marqué de sa présence la dernière fashion week parisienne et il vient également de remporter le Prix Media au CFDA, correspondant aux Oscars de la mode. Systrom a très bien compris que de nombreux influenceurs dans la mode ne juraient plus que par instagram, de Kim Kardashian – près de 35 millions d’abonnés au compteur – aux bloggeuses très suivies comptant des millions de followers dont la place numéro 1 est occupée par Chiara Ferragni avec 3,8 millions d’abonnés, talonnée de près par les tops models dévoilant leur vie de rêve à chaque seconde….(Interview) Les grandes maisons et les marques dont les campagnes ont toujours été basées sur des images fortes se sont très vite également engouffrées dans ce nouveau réseau, postant sous forme de teasing des plans backstage, des photos en avant-première des collections, des clichés avec les stars…. Quant aux grands créateurs, ils semblent devenir -enfin!- accessibles. Le dernier inscrit en date Marc Jacobs avait atteint les 50 00 abonnés dès la première journée tandis qu’Olivier Rousteing de Balmain ne cesse de prendre la pose. Ce qui plaît le plus aux desginers comme aux followers : la proximité, le contact direct et l’aspect confidentiel & personnel.( Interviews)

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