C’est un hyspter élégant, dandy décontracté, homme chic et sans contrainte, qui s’enfuit de la capitale sur son Vespa. Un air de liberté, des envies de « Dolce vita « vous envahissent au regard de la nouvelle collection Europann
Permettant de passer des bords de plages, aux ruelles pavées sans changer de chemises, cette collection décontractée, se construit autour d’une déclinaison colorée de mocassins , chemises et bermudas. Facile à porter, elle relève d’une confection minutieuse ou le choix des matières est primordial. Les imprimés respirent la fraîcheur, une fraîcheur qui devient monnaie d’or une fois que le soleil a commencé à frapper.
Regroupant le meilleur du savoir-faire à la française, la marque née en 1991 à Marseille. Comptant actuellement huit boutiques, Europaan développe en 2008 une gamme Junior. C’est d’un hommage au bassin méditerranéen, qui a vu naître les plus anciennes civilisations, dont il est ici question . Les vêtements proposés ne sont pas de simples vestiges de ce passé mythique, mais le témoignage actuel d’une indispensable continuité dans l’exigence demandé à un vêtement ou des chaussures. A l’heure de la mondialisation, le savoir faire à la française devient un luxe. S’implanter à Marseille et privilégier la recherche dans les couleurs, les motifs : un mot d’ordre pour Europann. Une célébration du « made in France »
Le surf et la culture dont il relève, sont également de grandes inspirations pour cette marque. Le calme méditerranéen est rendu dynamique par une attitude non-chalente qui vit au rythme des vagues.
L’homme Europann peu d’un geste chic, emporter avec lui sa planche de surf, chaussé de mocassins colorés. Une chemise sur l’épaule pour enchainer vers une soirée avec son gang.