Depuis 1987, date de sa création, Eden Park a su se développer sur le territoire européen. C’est dorénavant vers l’Amérique, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie, qu’Eden Park se déploie en tant que marque française casual haut de gamme. Son statut de marque lifestyle raffinée et ses collections «designed in Paris» suffisent à la rendre légitime. Son histoire authentique incarnée par Franck Mesnel et sa communication originale inspirée des valeurs du rugby l’inscrivent définitivement au rang de marque mythique.
En mai dernier, Eden Park a inauguré quatre nouvelles boutiques : Amman (Jordanie), Téhéran (Iran) ainsi que deux points de vente à Manille, Central Square et Estancia (Philippines). Chaque inauguration a été réalisée en présence de l’Ambassadeur de France du pays, montrant l’importance et l’intérêt que l’arrivée de la marque suscite.
Développer une notoriété à l’international, construire une marque solide, établir des liens avec des consommateurs différents, et exporter le lifestyle français sont les objectifs qu’Eden Park se fixe dans sa stratégie de croissance afin de pouvoir se définir clairement comme une marque mondiale.
La marque a réussi à prouver par ses implantations internationales, depuis 15 ans mais surtout par les résultats générés par ces nouvelles boutiques, qu’elle pouvait envisager un développement pérenne sur ces nouveaux marchés. Son statut de marque pionnière Rugby et la légitimité de ses fondateurs ne font que renforcer des collections qui n’échappent pas aux tendances, et conservent ce degré d’impertinence parisienne qui transformera cette «success story» en véritable mythe.