« My Boobs Buddy » : c’est l’histoire d’un homme Thomas Bossé atteint par la maladie de Hodgkin à l’âge de 18 ans et qui s’était juré de tout mettre en œuvre pour lutter contre ce fléau s’il en guérissait. Moins de 10 années plus tard et parfaitement guéri, Thomas Bossé tient parole et crée en septembre 2013 « My Boobs Buddy », une marque engagée pour lutter avec humour contre le cancer du sein.
Ancien publicitaire, Thomas Bossé associe son talent créatif, son énergie et sa victoire sur la maladie à un désir profond d’être utile à l’autre. Il réalise alors une ligne de vêtements 100% bio destinée, par ses messages, à sensibiliser les jeunes femmes le plus tôt possible au dépistage à travers l’autopalpation.
Thomas Bossé à fondé « My Boobs Buddy » face à un constat: le cancer du sein pourrait être guéri dans 90% des cas avec un dépistage suffisament précoce alors qu’il demeure hélas aujourd’hui sans doute le plus meurtrier.
« My Boobs Buddy », par un ton volontairement décalé et jovial et par les messages humoristiques que la collection véhicule, encourage les jeunes femmes et les jeunes mères au dépistage le plus tôt possible à travers l’autopalpation, tout en souhaitant les familiariser aux gestes. En aucun cas « My Boobs Buddy » n’incite à la mammographie ou autre échographie. Tout en dédramatisant le sujet, la prévention par l’autopalpation est bien l’axe fort et la raison d’être de « My Boobs Buddy »!
A travers son engagement, « My Boobs Buddy » n’en oublie pas pour autant les hommes, plus rarement mais malgré tout également touchés par le cancer du sein.
Afin de contribuer au financement des actions régulières de prévention et de sensibilisation « My Boobs Buddy » reverse 10% de sa marge à l’association de lutte contre le cancer « Keep a Breast » avec laquelle elle organise régulièrement des actions de sensibilisation.
La Mode est aujourd’hui un moyen de véhiculer des idées ou de transmettre des messages, « My Boobs Buddy » met l’univers les « Boobsettes » à l’honneur. La marque propose une collection trendy de T-shirts, sweat-shirts et tote-bags arborant des messages détournés, toujours teintés d’ironie ou d’une douce insolence et illustrant les références cinématographiques, musicales ou littéraires de nos Boobsettes.