A l’occasion de la Milan Design Week, Tolix célèbre les 80 ans de la » Chaise A « , devenue une icône de l’esthétique industrielle. Pour fêter cet anniversaire comme il se doit, Veuve Clicquot et Tolix se sont associés afin d’élaborer une édition limitée de cette pièce phare.
Visionnaire en matière d’élaboration du vin et de design, la Maison Veuve Clicquot s’est alliée à l’icône du design français, Tolix, pour créer la » Chaise Y » qui sera dévoilée cette année à la Design Week 2015 de Milan. Pour célébrer l’excellence des deux marques, le designer Julien Ceder de Veuve Clicquot a joint ses forces à celles du studio de design Tolix pour conjuguer la forme emblématique de la chaise Modèle A avec le » twist Clicquot « , tout en réinterprétant le jaune emblématique de Veuve Clicquot.
La » Chaise A « , ce siège mythique en tôle emboutie s’est imposé par » sa solidité à toute épreuve, sa légèreté inégalée et son entretien facile « . Depuis 1934, son impérissable popularité lui vaut de figurer au sein des collections exposées au Vitra Design Museum, au MOMA et au Centre Pompidou, pérennisant ainsi sa place dans l’histoire du design.