Les clients qui souhaitent essayer une Apple Watch sont invités à prendre rendez-vous sur www.apple.com/fr. Une fois sur place, ils pourront essayer l’Apple Watch, l’Apple Watch Sport ou l’Apple Watch Edition et ensuite la personnaliser en choisissant le modèle, la taille, la finition et le bracelet selon leur goût. En plus de découvrir les trois collections Apple Watch, chaque visiteur de l’Apple Store pourra bénéficier d’une démonstration avec l’Apple Watch Demo. Une première occasion pour celui-ci de s’essayer à parcourir et modifier les différents cadrans, explorer en détail les fonctions de forme et santé, la technologie Digital Touch, Siri, et plus encore.
Les clients en Allemagne, en Australie, au Canada, en Chine, aux États-Unis, en France, à Hong Kong, au Japon et au Royaume-Uni pourront essayer l’Apple Watch dans leur Apple Store local ou aux Galeries Lafayette à Paris, à Isetan à Tokyo, à Selfridges à Londres et auprès de certains Revendeurs Agréés Apple au Japon et en Chine.
Parmi les nouvelles fonctionnalités développées pour l’Apple Watch, on pourra découvrir la Couronne digitale, technologie révolutionnaire qui offre un moyen innovant de faire défiler, zoomer et naviguer de façon fluide, sans masquer l’écran. L’écran Retina de l’Apple Watch présente une capacité nouvelle, la Force Touch, qui capte la différence entre un toucher et une pression, offrant ainsi un nouveau moyen d’accéder rapidement et aisément aux commandes pertinentes. Enfin, pour informer l’utilisateur d’une nouvelle notification ou d’un message, une légère pression sur le poignet sera produite par le tout nouveau moteur Taptic Engine.
A noter que l’Apple Watch nécessite pour son fonctionnement un iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPhone 6 ou iPhone 6 Plus doté d’iOS 8.2 ou version ultérieure.