Et si les Français dormaient sans le savoir sur une petite fortune ?
En 2002, la France abandonnait sa monnaie historique – le Franc – au profit de l’Euro. Mais saviez-vous qu’aujourd’hui, plus de 4,7 milliards de Francs – soit plus de 726 millions d’Euros – sont toujours dans la nature ?
Pour transformer tous ces Francs oubliés en sourires, Carambar lance LA BLAGUE À 1 FRANC, la première opération qui redonne de la valeur à une monnaie qui n’en a plus.
Du 31 mars au 3 mai, Carambar invite tous les Français à retrouver leurs Francs oubliés et à venir les échanger contre des Carambar. Le principe est simple : 1 Franc = 1 Carambar. Et comme la mission de Carambar est de faire rire tous les enfants, les Francs récoltés seront reversés sous forme de don à l’association Le Rire Médecin – première association de clowns professionnels à l’hôpital – dont la mission est de redonner
le sourire aux enfants hospitalisés.
Vous avez retrouvé des Francs ? 1 Rendez-vous dans l’une des boulangeries partenaires réparties dans toute la France. Dans ces boulangeries, vous pourrez échanger vos Francs contre des Carambar. La liste des boulangeries partenaires est disponible sur www.blaguea1franc.fr.
Suivez la tournée du truck Carambar qui sillonnera la France en avril.
Retrouvez le truck Carambar le 11 avril à Lyon, et le 13 avril à Marseille pour y échanger vos Francs contre des Carambar.
Envoyez une photo de vous avec une pièce de 1 Franc sur le site www.blaguea1franc.fr. Pour chaque photo envoyée, vous recevrez un Carambar.
Vous n’avez plus un Franc en poche ?
Rendez-vous sur Twitter et faites un don en postant une blague #BlagueA1Franc.
Chaque blague tweetée c’est 1 franc reversé sous forme de don à l’association Le Rire Medecin.