Home Mode Les huit finalistes du LVMH Prize 2015

Les huit finalistes du LVMH Prize 2015

by Ingrid Bonardin
0 comments

lvmh prize

Le 4 et 5 mars, 45 experts internationaux de la mode ont élu les huit finalistes du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode, mode féminine et masculine confondues. Voici donc la liste des huit heureux élus qui présenteront leur collection au jury, le 22 mai prochain :

Arthur Arbesser, par Arthur Arbesser (créateur de nationalité autrichienne, basé à Milan).

Coperni, par Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant (créateurs de nationalité française, basés à Paris).

Craig Green, par Craig Green (créateur de nationalité britannique, basé à Londres). Mode masculine.

Faustine Steinmetz, par Faustine Steinmetz (créatrice de nationalité française, basée à Londres).

Jacquemus, par Simon Porte Jacquemus (créateur de nationalité française, basé à Paris).

Marques’ Almeida par Marta Marques et Paulo Almeida (créateurs de nationalité portugaise, basés à Londres).

Off White c/o Virgil Abloh, par Virgil Abloh (créateur de nationalité américaine basé à Milan). Mode masculine et prêt-à-porter femme.

Vetements, par Demna Gvasali (créateur de nationalité allemande, basé à Paris).

Delphine Arnault, directrice générale adjointe de Louis Vuitton, souligne la diversité de leurs origines pour le premier concours de mode à envergure mondiale: « Il est de notre responsabilité en tant que leader de notre industrie d’identifier les talents de demain et de les aider à grandir. Les huit finalistes de la deuxième édition du Prix LVMH représentent bien la diversité de la mode contemporaine, tant par leurs nationalités que par leur style. Ils ont en commun le talent et la jeunesse et je leur souhaite bonne chance à tous. Il va être très difficile pour le Jury de les départager le 22 mai.»

En 2014, Thomas Tait, designer canadien récompensé par le Dorchester Collection Fashion Prize de Londres, a été le premier lauréat du concours LVMH Prize. Rappelons que le gagnant de cette deuxième édition remportera 300 000 euros et un an de mentorat d’une équipe spécialement créée pour cibler les besoins de sa marque. La maison Jacquemus, finaliste pour la seconde fois, sera-t-elle récompensée ? Les paris sont ouverts, rendez-vous le 22 mai pour connaître le nom du lauréat.

Related Articles