Le directeur artistique de la maison Saint Laurent, Hedi Slimane, a présenté lundi soir a Paris sa nouvelle collection prêt a porter Automne/Hiver 2015-2016.
Le carreau du temple à Paris a accueilli le défilé Saint Laurent intitule « Pretty Boy ». Le défilé s’ouvre sur une musique rock et les « junky dolls » de Slimane entrent sur un pas déterminé. L’esprit bad girl était clairement le thème du défilé.
La ligne comporte des Robes bustier a froufrous à jupon de tulle, des combinaisons bustier en cuir, des collants troués, des smoking cintres a bretelles,des Perfecto en cuir, des pantalons slim lacéré zippé,des bottines pointues, des tops en plumetis et bien sur des manteaux de fourrure colorés.
Le make-up dark, la bouche rouge, les yeux noirs et les accessoires viennent compléter ce cote rock-punk. le Mini sac a pics, les Sandales à lanières bondage cloutées, les colliers en cuir et la cravate en glitter apportent un ton fétichiste. Le créateur laisse les invités bouche-bée et insuffle un vent de fraîcheur à la marque.
Sans aucun doute on retrouvera les looks du défilé dans la rue l’hiver prochain.