Home Mode Alfredo Villalba, Présentation Femme, Automne/Hiver 2015/16

Alfredo Villalba, Présentation Femme, Automne/Hiver 2015/16

by Ingrid Bonardin
0 comments

La griffe espagnole Alfredo Villalba a présenté une collection excentrique, colorée et sensuelle. Diego Villalba, le directeur artistique d’Alfredo Villalba, a pour principale inspiration la culture, la musique et la mode des années 80, d’où son goût pour le mélange de looks et matières improbables.

Dans cette collection intitulée A winter of love, Diego Villalba célèbre l’image d’une femme forte, une wonder woman qui revendique sa féminité et son indépendance. Cette dernière assume son sex-appeal, se montre cosmopolite. Elle est surtout confiante et suffisamment audacieuse pour aller à contre-courant des tendances.

La maison espagnole déploie donc un large éventail de styles, de couleurs et de matières toutes luxueuses. En effet, elle a recours à l’usage de guipure, de tweed, de python, de velours devoré, de brocart coloré et de fourrures. On raffole particulièrement des jeux de transparence associés aux motifs graphiques des pièces.

La maison n’a pas de limites et l’assume : la ligne regorge de styles opposés. Les robes hyper féminines côtoient les vestes en cuir comme les robes glamour de divas font face aux ensembles plus sages. Rien n’est trop beau pour cette héroïne que la marque encense.

 

Related Articles