Pour cette nouvelle collection, Roland Mouret opère un équilibre délicat entre modernité et sobriété des coupes, créativité et praticité des pièces.
Cette saison, il s’est lancé dans l’exploration de tissus et d’imprimés ethniques inspirés par ses propres voyages et rencontres. C’est ainsi que les manteaux et ponchos ont l’air d’un patchwork géométrique. La collection se dessine alors comme un conte traditionnel et artisanal sans perdre son allure contemporaine. Le créateur a lui-même expliqué : « Cette fois-ci, j’ai essayé d’être fidèle à moi-même […] racontant l’histoire de ma vie et de mes différents voyages. Je suis, après tout, un peu comme les femmes que j’habille, un voyageur, un nomade que je resterai tout au long de ma vie, amoureux des lieux lointains et inexplorés. »
Chaque pièce est conçue pour être un must-have dans notre garde-robe. Les coupes sont très ajustées voire ceinturées pour une silhouette longiligne. La structure des looks permet de pas alourdir la silhouette, un avantage certain en hiver !
La marque ne refrène pas ses désirs de couleurs et dynamise ses vêtements à coups de vert persans, orange mandarine, bleu poudré et rouge oxblood : un parti-pris symbolique pour celle qui se considère comme un thérapeute de la couleur.