En cette journée de la femme nous avions envie de vous faire découvrir un peu de douceur dans ce monde de brutes. C’est donc tout naturellement que nous allons vous présenter non seulement la maison Sunberg, mais également une femme pleine de courage et au grand cœur : Fredrika Sundberg.
C’est par une après-midi pluvieuse que nous l’avons rencontrée à son domicile. Tout naturellement elle nous a ouvert sa porte avec un grand sourire nous proposant de nous dévêtir de notre manteau et que l’on nous prépare un grand thé ou café pour nous réchauffer.
Nous nous sommes par la suite dirigés vers son salon, une bougie était allumée aux fragrances envoûtantes et nous étions bercés par la douce voix de Frederika. Autant vous dire que les conditions étaient bien réunies pour qu’elle nous présente sa première ligne linge de maison.
Première ligne certainement depuis longtemps pensé au fil de sa grande carrière. Car depuis près de 30 ans Frederika aide à concevoir du linge de maison pour les plus grands acteurs de la distribution en France. Elle aurait pu se contenter de cette position. Mais ce n’était pas dans son caractère, car cette femme est une femme de passion et surtout de convictions, puisque son expérience dans l’industrie du textile elle l’a acquise durant ses séjours au Pakistan et auprès de ses habitants.
Peu à peu au contact de ces personnes, elle s’est animée d’une envie de créer du linge de maison de qualité supérieure, digne des plus grands hôtels certes mais qui soit surtout respectueux des ses valeurs éthiques, morales et sociales, créant ainsi une coopération gagnante à tous les niveaux et en faisant naître un produit d’exception, qui respecte à la fois un commerce équitable et moins « jetable ».
Ainsi elle a su concevoir un nouveau modèle de développement durable et écologique fondé sur le respect des matières premières et sur la promotion sociale des hommes, mais surtout des femmes qui les façonnent. Elevant son produit non pas à un simple produit répondant à un besoin, mais un produit se léguant, un héritage plein d’amour.
Si cet héritage est si fort, cela est certainement dû à sa double nationalité, qui font de cette femme à la fois Suédoise et Française, une femme élégante, fine, douce et simple. Ses ingrédients se retrouvent également dans ses créations. Des créations simples, belles et bien faites, réalisées dans la plus pure tradition, soit à l’image de sa créatrice.
Cette marque est à découvrir dès aujourd’hui, jour de son lancement, journée de la femme sur www.sunberg.com
Tout un symbole pour cette femme d’exception qu’est Fredrika Sundberg qui soutient depuis longtemps l’éducation des femmes au Pakistan.
Cette revendication qui est aujourd’hui également portée par une jeune femme pakistanaise, Malala, prix Nobel de la Paix en 2014. Ainsi, Frederika a choisi de s’impliquer davantage pour les femmes pakistanaises aux côtés de Malala pour faire évoluer les mentalités et faire progresser les droits des femmes dans ce pays.
Frederika s’engage donc à reverser au Fonds Malala www.malala.org une partie de ses bénéfices sur chaque parure vendue de la Maison Sunberg. Alors, n’hésitez plus à choisir la Maison Sundberg pour être bercé de tendresse, de douceur et d’amour pour vos nuits et votre maison.